Dans le cadre de la volonté affirmée de notre Gouvernement de conduire une transformation profonde et durable de notre administration afin d'accompagner la transition de notre Pays vers « une économie plus endogène, plus écologique et plus solidaire, enracinée dans notre terre et notre culture, et ouverte sur le Pacifique et le Monde », le Ministère de la fonction publique et la Direction des talents et de l'innovation (DTI) organisent les Rencontres du service public les lundi 1er, mardi 2 et mercredi 3 septembre 2025, à la Présidence de la Polynésie.
Trois grandes réformes guideront les échanges, en particulier le projet Peperu de restructuration de notre service public, pour changer de cap et rompre avec le carcan administratif, en décloisonnant les services, en simplifiant les processus et en mutualisant les ressources.
Ces rencontres sont prévues sur 2,5 jours, selon un format résolument participatif : des conférences plénières pour poser les constats ; des tables rondes pour croiser les regards d'acteurs issus d'horizons différents ; des ateliers participatifs pour faire émerger les besoins, attentes et propositions concrètes des parties prenantes. Ces propositions feront ensuite l'objet d'une synthèse opérationnelle le 3 septembre 2025 après-midi, et nourriront directement les feuilles de route des réformes.
Les inscriptions se font en ligne via Weezevent : https://my.weezevent.com/les-rencontres-du-service-public-2025-1
Une captation des conférences, tables rondes et des restitutions est prévue pour une rediffusion après l'événement. Les enregistrements seront publiées sur cette même page.