Conformément au décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, à l’arrêté HC 7934 CAB du 15 novembre 2021 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et à l’arrêté n° 525 CM du 13 mai 2020 modifié portant mesures d’entrée et de surveillance sanitaire des arrivants en Polynésie française dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

DOCUMENTS OBLIGATOIRES POUR ENTRER EN POLYNÉSIE FRANÇAISE (pour les voyageurs de 12 ans et plus) :

  • Document attestant d’un résultat négatif à un examen de dépistage RT-PCR (ou PCR) ou à un test antigénique réalisé moins de 24 heures avant le départ.
  • Récépissé ETIS
  • Justificatif de son statut vaccinal attestant d’un schéma vaccinal complet. Lorsque le voyageur est âgé de 18 ans et plus, pour que son schéma vaccinal soit reconnu comme complet au-delà de 9 mois, il doit avoir reçu une dose complémentaire (rappel) à son schéma vaccinal initial.
    Attention : pour vous déplacer en Polynésie française et accéder à certains établissements et activités vous devrez disposer, à partir de 16 ans, d’un schéma vaccinal complet tel que reconnu en Polynésie française.

Consultez le schéma vaccinal complet reconnu en Polynésie française.
Ce document est référencé comme pièce annexe de l’Arrêté n° 2663 CM du 29 décembre 2020 modifié relatif à la campagne de vaccination contre la covid-19 (SARS-CoV-2).

    • Récépissé de motif impérieux (uniquement pour les voyageurs concernés). Vous trouverez les conditions de déclaration de motif impérieux sur le site internet du Haut-commissariat.
    • Déclaration sur l’honneur à se soumettre aux règles relatives à l’entrée en Polynésie française. Vous trouverez le formulaire sur le site internet du Haut-Commissariat.

    Il est important que vous consultiez le site internet du Haut-Commissariat pour connaitre les dernières mises à jour de l’ensemble des conditions d’entrées en Polynésie française.
    En cliquant sur le lien ci-dessus, vous quitterez la plateforme ETIS pour vous rendre sur le site internet du Haut-commissariat. La plateforme ETIS n’est pas responsable du contenu et du traitement des données qui y sont collectées.

    • MESURES DE PLACEMENT EN QUARANTAINE A L’ARRIVÉE EN POLYNÉSIE FRANÇAISE :

    • Ci-après les liens pour connaitre toutes informations sur les mesures individuelles de placement en quarantaine à l’arrivée en Polynésie française. En cliquant sur ces liens vous quittez la plateforme ETIS pour vous rendre sur le site internet du Haut-commissariat de la République en Polynésie française. http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Dossiers/Information-COVID-19/Conditions-d-entree-en-Polynesie-francaise.
    • La fiche d’information peut également être consultée ici. Cette fiche est éditée par le site internet du Haut-commissariat de la République en Polynésie française. Elle vous permet de connaitre toutes les informations sur les mesures individuelles de placement en quarantaine à l’arrivée en Polynésie française.

    PARTICIPATION FORFAITAIRE DES VOYAGEURS AUX FRAIS DE SURVEILLANCE SANITAIRE :

    Participation exigée pour tous les voyageurs de 6 ans et plus :

    • Personnes vaccinées (12 ans et plus) : 5 000 XPF
    • Personnes non-vaccinées : 12 000 XPF
    • Personnes mineures âgées de 6 à 11 ans inclus accompagnant leur(s) parent(s) ou représentant légal dont le schéma vaccinal est complet : 5 000 XPF

    Exonérations :

    • Étudiants résidant en Polynésie française
    • Personnes de retour d’évacuation sanitaire et leurs accompagnants

    Remboursement :

    Vous pouvez demander le remboursement de votre participation aux frais de surveillance sanitaire dans les cas suivants :
    – Annulation de votre voyage
    – Report de votre voyage de plus de trois mois après la délivrance de l’attestation d’enregistrement sur la plateforme ETIS

    Pour cela, vous devez :

    – Faire une demande auprès de remboursement@etis.pf ou par courrier (service du tourisme BP 4527- 98713 Papeete TAHITI Polynésie française) ;
    – Joindre votre facture acquittée (vous pouvez la télécharger à partir de « gérer mon dossier ») ;
    – Joindre un justificatif de l’annulation ou du report de votre voyage ;
    – Joindre un relevé d’identité bancaire (RIB) du compte sur lequel le remboursement sera effectué.

    Informations aux professionnels du tourisme :

    La loi du pays n° 2020-12 du 21 avril 2020 modifiée portant diverses mesures d’urgence en matière économique en raison de l’épidémie de COVID-19 a pour objectif d’assouplir et sécuriser juridiquement vos conditions de report des séjours et prestations déjà payés en partie ou en totalité.

    Vous trouverez les points essentiels dans la notice d’information destinée aux prestataires touristiques ici.

    Liste des contacts utiles pour répondre à vos questions sur :

    • Les sujets relatifs aux touristes :
      TAHITI TOURISME au 40 50 57 70 – info@tahititourisme.org
    • Les sujets relatifs aux professionnels du secteur touristique polynésien :
      SERVICE DU TOURISME au 40 47 62 00 – sdt@tourisme.gov.pf (du lundi au vendredi de 07h30 à 15h30)
    • Les sujets relatifs à l’instruction de votre demande ETIS :
      SERVICE DU TOURISME au 40 47 62 00 (tapez7) – contact@etis.pf (du lundi au vendredi de 07h30 à 15h30 et le vendredi de 07h30 à 14h30)

    • Les sujets relatifs aux motifs impérieux :
      Haut-commissariat au 40 46 87 00 – pole-relations-usagers@polynesie-francaise.pref.gouv.fr
    • Les sujets relatifs aux vols internationaux :
      Contactez votre compagnie aérienne internationale.
    • Les sujets relatifs à votre hébergement :
      Contactez votre établissement.