Expérience utilisateur

UX Design, l’usager d’abord

  • Apporter une compétence UX dès qu’il y a un rapport logiciel à l’usager. Cette approche méthodologique pluridisciplinaire met l’utilisateur au centre du processus créatif garantissant une concordance entre ses attentes et les objectifs stratégiques du fournisseur de service.
  • Diagnostiquer les développements sur leur capacité à réduire la frustration, optimiser la gestion des erreurs, faciliter l’accès à l’information, améliorer l’adhésion, augmenter la productivité et assurer que l’application répond vraiment aux besoins de l’utilisateur final en lui offrant une expérience logicielle réussit.
  • Animer cette culture en partageant un contenu attractif et des exemples pragmatiques, en étant disponible et enthousiaste. L’UX c’est rendre le service public utile, utilisable, accessible, navigable, crédible, trouvable, attractif, robuste et sûr.

Nouvelle recherche ?

Sécurité de l'information
  • Analyse des risques (EBIOS)
  • Audits de contrôle, de code, de configuration et d'intrusion (pentest)
  • ...
    Voir cette offre ?
https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2021/11/Odoo_Official_Logo-300x96.png Gestion de la relation client Un outil 360° Si vous avez des solutions logicielles individuelles qui fonctionnent, mais qui ne sont ...
Voir cette offre ?
https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2022/08/CHARTE-INFORMATIQUE-PF-1.jpg Charte informatique Objet : Circulaire n°7726/PR du 1er octobre 2021 fixant la charte informatique applicable aux services administratifs, aux Ministères, à ...
Voir cette offre ?
Chargement…

Cette offre est en phase de test sur quelques mois à l'occasion de la crise. La création des comptes est limitée et ...
Voir cette offre ?
https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2020/10/logo-Office-365.jpg Solution bureautique cloud Une suite d'outils en ligne Microsoft 365 est la marque désignant un abonnement à la dernière version de ...
Voir cette offre ?
Sécurité de l'information
  • Analyse des risques (EBIOS)
  • Audits de contrôle, de code, de configuration et d'intrusion (pentest)
  • ...
    Voir cette offre ?
https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2021/11/Odoo_Official_Logo-300x96.png Gestion de la relation client Un outil 360° Si vous avez des solutions logicielles individuelles qui fonctionnent, mais qui ne sont ...
Voir cette offre ?
https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2020/04/MicrosoftTeams-image-1-212x300.jpg Note d'information cybersécurité Les tensions internationales actuelles causées par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, s’accompagnent d’effets dans le cyberespace. Ainsi ...
Voir cette offre ?
Chargement…

Le Service de l'informatique a lancé une campagne de changement des mots de passe. A cette occasion, l'équipe du support informatique a ...
Voir cette offre ?
Vous trouverez ci-dessous deux documents qui vous guident pour changer vos mots de passe : Guide Changement de mot de passe - ...
Voir cette offre ?
Hameçonnage L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes d’accès, ...
Voir cette offre ?
Pour respecter le règlement général sur la protection des données (RGPD), les agents partageant des données de santé par courriel doivent impérativement ...
Voir cette offre ?
Le Condom USB ou filtre de données (SyncStop) est un accessoire de sécurité qui protège l'appareil que vous rechargez (smartphone, tablette...) en ...
Voir cette offre ?
CIGREF - Hack Academy Jenny Dimitri Martin Willy ACYMA Mot de passe Sauvegarde Phishing Ransomware EPITA, e-artsup et ISEG Ne pas entrer ...
Voir cette offre ?
Le 28 novembre 2019, l'équipe du bureau sécurité des systèmes d'information du SIPF remettait les passeports de sécurité numérique aux agents du ...
Voir cette offre ?
Mercredi 30 octobre, 7 agents du SIPF (Service de l'informatique de Polynésie française) ont reçu leur passeport de sécurité numérique. Ce passeport ...
Voir cette offre ?
Après la DJS et le SIPf, mardi 12 novembre 2019, une quinzaine d'agents de la DAF (Direction des affaires foncières) a reçu ...
Voir cette offre ?
La DJS (Direction de la jeunesse et des sports) est le premier service à recevoir le BSSI (Bureau de la sécurité des ...
Voir cette offre ?
https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2020/01/Mascottes-SIPF-150x150.png Activité délocalisée LA BOITE A OUTILS DU TRAVAIL A DISTANCE En cette période d’isolement, des outils numériques peuvent faciliter le travail ...
Voir cette offre ?
Solution SIG
  • Apporter une solution SIG aux services qui expriment le besoin de représenter leurs informations sur une carte et d'y ...
    Voir cette offre ?
Solution web
  • Apporter et maintenir une solution web à tous les services qui veulent communiquer par internet. Depuis 2016, c'est Wordpress ...
    Voir cette offre ?
UX Design, l'usager d'abord
  • Apporter une compétence UX dès qu'il y a un rapport logiciel à l'usager. Cette approche méthodologique pluridisciplinaire ...
    Voir cette offre ?
Dématérialiser les démarches
  • Autorisez vos usagers à remplir vos formulaires sans papier sur internet
Respect du RGAA
  • Apporter un conseil sur ce qui ne semble répondre qu'aux handicapes mais qui concerne en fait toutes les ...
    Voir cette offre ?
Arrivée d'un nouvel agent Tous les agents de l'administration peuvent bénéficier des offres de services du SIPF. Pour cela, le service d'accueil ...
Voir cette offre ?
Le service de messagerie
Gestion du poste de travail La direction informatique assure l'installation, le bon fonctionnement et la maintenance du poste de travail fixe ou ...
Voir cette offre ?
L'accès à un internet sécurisé
  • Fourniture d'un internet optimum. Le réseau très haut débit (RTHD) est un chantier en cours, il ...
    Voir cette offre ?
Calendrier personnel collaboratif
  • Permettre le partage, en lecture ou en écriture, d'un calendrier personnel en ligne disponible à tous les collaborateurs ...
    Voir cette offre ?
Gestion des comptes, identité et droits d'accès
  • Quel que soit son statut, chaque utilisateur de l’administration dispose d'un espace de ...
    Voir cette offre ?
Assistance aux utilisateurs
  • Accès permanent au support pour tous les agents de l'administration au 40.544.366 et sur Tauturu.
Solution bureautique
  • Installer et maintenir le système d'exploitation et les applications déployées sur le parc informatique de l'administration. Ce parc est ...
    Voir cette offre ?
Partager des documents
  • Permettre le partage et la sauvegarde des données des agents et services de l'administration sur un serveur du ...
    Voir cette offre ?
Mise en œuvre du RGPD
  • Assister les services de l’administration dans la mise en conformité de leurs traitements avec le Règlement ...
    Voir cette offre ?
Gestion de courrier avec Mata'ara
  • Le Service de l'informatique offre à tous les services de l'administration la possibilité de pouvoir utiliser ...
    Voir cette offre ?
Sécurité de l'information
  • Analyse des risques (EBIOS)
  • Audits de contrôle, de code, de configuration et d'intrusion (pentest)
  • ...
    Voir cette offre ?
https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2020/04/MicrosoftTeams-image-1-212x300.jpg Note d'information cybersécurité Les tensions internationales actuelles causées par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, s’accompagnent d’effets dans le cyberespace. Ainsi ...
Voir cette offre ?

Arrivée d'un nouvel agent Tous les agents de l'administration peuvent bénéficier des offres de services du SIPF. Pour cela, le service d'accueil ...
Voir cette offre ?
https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2020/04/MicrosoftTeams-image-1-212x300.jpg Note d'information cybersécurité Les tensions internationales actuelles causées par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, s’accompagnent d’effets dans le cyberespace. Ainsi ...
Voir cette offre ?
https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2022/08/CHARTE-INFORMATIQUE-PF-1.jpg Charte informatique Objet : Circulaire n°7726/PR du 1er octobre 2021 fixant la charte informatique applicable aux services administratifs, aux Ministères, à ...
Voir cette offre ?
https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2021/11/Odoo_Official_Logo-300x96.png Gestion de la relation client Un outil 360° Si vous avez des solutions logicielles individuelles qui fonctionnent, mais qui ne sont ...
Voir cette offre ?
https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2020/05/logo-Phosforea-300x105.png Du nouveau sur votre espace de sensibilisation sécurité Prenez une minute pour vous mettre à jour La situation de confinement nous ...
Voir cette offre ?
Mascottes SIPF

En clair

  • Pour tous les services

  • Pas d’obligation

  • Forte valeur ajoutée

Les pré-requis

  • Une stratégie de contenu

  • Capacité à se remettre en question

  • Capacité à simplifier son discour

Les étapes

Demander conseil
Découvrir l’UXD
Demander une initiation

NOUS

Engagement du SIPF

Nous devons

Diagnostiquer les applications
Initier les référents web
Propager la culture UX

VOUS

Votre engagement

Vous devez

Simplifier le discours
Structurer l’information
Suivre les préconisations de l’UXD

Autres éléments de cette offre

CONTACTEZ-NOUS

2020-04-09T16:19:25-10:00
Aller en haut