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Présentation

La DSI du Pays est un véritable prestataire de services pour l’ensemble de l’Administration, les ministères, les services (hors Présidence). A ce titre elle gère donc le matériel, le système d’information, et les logiciels de l’ensemble de ces entités.

Pour chaque projet d’informatisation, la DSI doit donc avoir une mission d’écoute et de conseil en termes de choix technique. La DSI devra mettre en place une démarche projet en désignant un référent (ou responsable projet utilisateur) qui sera l’interlocuteur au sein du service demandeur et qui permettra de mieux réussir l’intégration des applications informatiques.

La DSI effectue également une veille technologique permanente et de validation technique de solutions innovantes dans le domaine informatique et en technologie permettant ainsi de proposer des outils destinés à améliorer l’organisation l’efficience et la performance des services.

La DSI pilote l’informatisation des services de l’Administration sur un plan tout autant technique que fonctionnel et stratégique.

La DSI du Pays s’appuie sur trois pôles d’activité :
< En amont : une équipe en charge des projets d’informatisation et de l’accompagnement au changement.
– Au niveau de l’infrastructure technique : une équipe chargée de l’architecture des réseaux, de la sécurité, de l’administration des systèmes et de la convergence voix-données,
> En aval : une équipe chargée du support  auprès des utilisateurs : support technique, hot line…

Missions

La direction du système d’information fournit aux services et établissements publics territoriaux dans la limite de ses moyens et dans son domaine de compétence, les prestations suivantes :

  • Études et conseils,
  • Exploitation et gestion des équipements et des logiciels,
  • Il remplit une mission d’information, de formation, de mise à jour permanente des connaissances, de définitions et d’harmonisation des méthodes de travail au bénéfice des informaticiens…
  • Il est le centre d’information et de documentation informatique des services et établissements publics territoriaux et centralise leurs dossiers d’analyse et de programmation…
  • Il recrute et se voit affecter dès la publication du présent arrêté , quelque soit leur statut toute personne faisant fonction d’informaticien pour le compte du territoire.»

Contact

Téléphone : (689) 40.54.43.54

Fax : (689) 40.43.56.22

Site internet : www.service-public.pf/dsi

Adresse postale : BP 4574- 98713 Papeete Tahiti Polynésie française

Adresse : Immeuble Toriki, Rue Dumont d’Urville, 98713 Papeete, Polynésie française

Horaires d’ouverture : lundi à jeudi : 7h30 à 15h30 / vendredi : 7h30 à 14h30
(La Direction du système d’information ne reçoit pas le public.)

Applications web

  • T@uturu : Support informatique de l’Administration

  • Agenda : Planning collaboratif de l’Administration

  • Webmail : Messagerie en ligne de l’Administration

  • Annuaire : LDAP des agents de l’Administration

  • Te Fenu@ : Géoportail des services de l’Administration

Réglementation

Texte de création :

Délibération n° 85-1059 AT du 27/06/1985 portant création du service de l’informatique (SIPF)

Texte d’organisation :

Arrêté n° 662 CM du 05/07/1985 portant définition des attributions et organisation du service de l’informatique.

En lien avec…

Les services administratifs et satellites du Pays.