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Gestion de la relation client

Un outil 360°

Si vous avez des solutions logicielles individuelles qui fonctionnent, mais qui ne sont pas intégrées, il est probable que vous encodiez plus d’une fois la même information et qu’il vous manque un aperçu global de la situation.

Entre les applications Odoo et les dizaines de milliers d’applications développées par la communauté, il y aura toujours une réponse aux besoins de votre service grâce à cette solution unique, open source et modulaire : il n’est plus question de faire coopérer différentes technologies.

Les applications Odoo sont parfaitement intégrées les unes aux autres, vous permettant d’automatiser entièrement vos processus, de réaliser des économies et de bénéficier d’avantages.

Comment ça marche ?

Il faut demander un diagnostique. Le responsable de cet outil vous rencontrera.

Ensuite, selon le diagnostique, vous serez amené.e à identifier et structurer vos données.

Enfin, une montée en compétence sera nécessaire pour manier l’outil par vous-même.

Applications Odoo

Les premiers usages dans l’administration

Grace au Biomédical, au SPJP et à la DEQ, Inventaire et l’application de gestion de stocks qui a fait entrer ODOO dans l’Administration.

Réalisez vos inventaires physiques le plus facilement possible, suivez l’état de vos stocks, emplacement par emplacement, au fil de vos réceptions fournisseurs et de vos sorties. Retrouvez vos articles et analysez vos mouvements en quelques clics de souris. Que vous ayez à gérer des consommables, des matériels ou des matériaux, que vous soyez un utilisateur débutant ou exigeant, cette application est faite pour vous.

L’application Inventaire, en plus de maintenir un état des stocks à jour, dispose de fonctions évoluées pour répondre aux besoins complexes, comme par  exemple :

  • Alertes de bas niveau,
  • Alertes de péremption,
  • Traçabilité des articles sensibles, de la réception à la livraison,
  • Simplification des opérations répétitives.

L’application Inventaire en images

  • Votre écran d’accueil au quotidien :

  • Vue sous forme de vignettes du catalogues des articles disponibles en stock :

  • Vue mensuelle du calendrier des réceptions en provenance des fournisseurs :

Bien plus qu’un carnet d’adresses

Un CRM qui ne dit pas son nom, l’application Contact de Odoo est la façon à la fois la plus puissance et la plus simple de garder l’historique de toutes vos interactions professionnelles avec vos contacts, qu’ils soient internes ou externes à votre structure, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers.

Cette application est centrale à toutes les applications Odoo, elle est donc de fait la plus utilisée, même de façon transparente, ne serait-ce que parce qu’à chaque utilisateur correspond un contact.

Le terme “contact” étant générique, l’application pourra être adaptée à votre vocabulaire métier, que vous ayez à gérer des employés, des contribuables, des administrés, des entreprise, des membres, des sociétaires, des abonnés, etc.

Fonctions avancées

Des fonctions avancées transforment la gestion de contact en un CRM :

  • Abonnement à un contact ou à une structure.
  • Prise de notes.
  • Envoie de messages.
  • Pièces jointes.

La gestion des contacts en images

  • Vue des contacts regroupés par structure :

  • Fiche contact et son historique :

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