Missions

La Direction des Talents et de l’Innovation (DTI) de la Polynésie française, créée en janvier 2025, incarne le renouveau de la gestion publique. Issue de la fusion de services historiques (dont la DMRA et la DGRH), elle regroupe les missions relatives aux ressources humaines, à la masse salariale et à l’organisation administrative de l’administration du Pays.

Ses missions principales :

  • Accompagner les agents tout au long de leur parcours professionnel (recrutement, formation, mobilité, notation, avancement et carrière) ;
  • Moderniser le service public en simplifiant les démarches, en pilotant par la donnée et en favorisant l’innovation organisationnelle ;
  • Valoriser les talents et développer les compétences pour un service public plus humain, agile et efficace ;
  • Soutenir les politiques publiques par une gestion stratégique des ressources humaines.

Avec près de 8 000 agents, la DTI place l’humain et l’innovation au cœur de la transformation de l’administration polynésienne.

Contact

Téléphone : (689) 40.47.79.00

Fax : (689) 40.53.31.12

Page Linkedin : @DTI – Direction des Talents et de l’Innovation

Adresse postale : BP 124 – 98713 Papeete TAHITI Polynésie française

Adresse : Immeuble Papineau – 4ème étage, rue Tepano JAUSSEN.

Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30 / vendredi de 7h30 à 14h30.

Réglementation

Texte de création : Arrêté n° 1421 CM du 22 août 2024 portant création, organisation et fonctionnement de la direction des talents et de l’innovation de la Polynésie française.

En lien avec…

Les services administratifs et satellites du Pays.