Accès direct
Offres de service :
Nous vous accueillons, en journée continue, dans notre espace d’accueil situé au 1er étage du bâtiment adminsitratif de 7h30 à 14h30 du lundi au jeudi et de 7h30 à 13h30 le vendredi.
Notre accueil téléphonique, joignable au 40.46.13.13, s’assure que vous puissiez rapidement joindre votre interlocuteur, ou obtenir les réponses à vos interrogations.
La DICP investit également l’espace numérique à travers notamment :
- www.impot-polynesie.gov.pf, le site internet de la DICP qui vous permet de consulter la réglementation fiscale à jour, télécharger des supports d’information ou des formulaires de déclaration, commander en ligne des documents fiscaux,
- le service info-fiscale qui permet de solliciter de la DICP des informations d’ordre général relatives à la fiscalité en Polynésie française,
- la commande de mémento fiscal personnalisé en ligne qui regroupe sur un même document les informations liées à votre dossier fiscal,
- la commande d’attestation fiscale d’inscription aux rôles d’imposition ou de régularité fiscale en ligne,
- les simulateurs en ligne qui permettent d’estimer le montant de certains impôts,
- directiondesimpots@dicp.gov.pf, le courriel qui permet de déposer, à tout moment, les documents relatifs à votre dossier fiscal (création, adjonction, suppression ou clôture), vos demandes de rendez-vous ou encore vos réclamations.
Réglementation fiscale :
Missions :
La DICP est le service public de l’administration polynésienne chargé d’assurer la gestion, le recouvrement et le contrôle des impôts, droits et taxes directs et indirects prévus au code des impôts et perçus au profit de la Polynésie française, des communes et d’organismes divers.
Dans l’exercice quotidien de ses missions, la DICP poursuit les finalités :
- d’assurer le principe de l’égalité devant l’impôt en promouvant le civisme fiscal,
- de garantir la solidarité devant les charges publiques en assurant la surveillance du système déclaratif et en luttant contre la fraude,
- de favoriser et accroître la qualité des services qu’elle rend aux usagers,
- de renforcer sa démarche de gestion par la performance.
Contacts :
[netpf_geoloc id=8]
En lien avec…