Missions
La Délégation à la recherche a pour mission principale de préparer, coordonner, animer et suivre la mise en œuvre de la politique de la recherche de la Polynésie française.
Elle représente :
- la structure permanente de coordination et de suivi des programmes de recherche décidés par les pouvoirs publics, assurant notamment la collecte et l’analyse des éléments et des données nécessaires à l’élaboration de la politique de la recherche et à la programmation des actions qui en découlent ;
- et le carrefour de l’information, de l’évaluation des programmes entrepris ainsi que de la vulgarisation de leurs résultats.
Contact
Téléphone : (689) 40.47.25.60
Courriel : secretariat@recherche.gov.pf
Adresse postale : BP 20981 - 98713 Papeete Tahiti Polynésie française
Adresse : 27 avenue Pouvanaa a Oopa, bâtiment du gouvernement, 1er étage.
Horaires d’ouverture : lundi à jeudi : 7h30 à 15h30 / vendredi : 7h30 à 14h30
Stratégie de l'innovation 2030
Consultez la Stratégie de l'Innovation 2030 de la Polynésie française pour son développement durable et inclusif
Consultez la synthèse de la Stratégie de l'Innovation 2030 de la Polynésie française pour son développement durable et inclusif ci-dessous.
Appel à projets
Lancement de l’appel à projets « Recherche & Innovation : Partenariat Public-Privé pour Preuves de concept » (AAP RIP4) le 1er décembre 2022. Cet appel à projet propose un co-financement pour des projets de Recherche-Innovation de 3 ans comportant un partenariat public-privé solide et durable, et contribuant à la mise en place en Polynésie française d’une économie insulaire adaptée et résiliante.
- Fiche descriptive
- Dossier de candidature
- Liste des “porteurs de projets”
- Date limite de dépôt des dossiers le 28 février 2023 à midi.
Réglementation
Texte de création : Délibération n° 89-5 AT du 09/02/1989 portant création de la délégation à la recherche (REC)
En lien avec...
Les services administratifs et satellites du Pays.