Missions

La Délégation à la recherche a pour mission principale de préparer, coordonner, animer et suivre la mise en œuvre de la politique de la recherche de la Polynésie française.

Elle représente :

  • la structure permanente de coordination et de suivi des programmes de recherche décidés par les pouvoirs publics, assurant notamment la collecte et l’analyse des éléments et des données nécessaires à l’élaboration de la politique de la recherche et à la programmation des actions qui en découlent ;
  • et le carrefour de l’information, de l’évaluation des programmes entrepris ainsi que de la vulgarisation de leurs résultats.

Contact

Téléphone : (689) 40.47.25.60

Adresse postale : BP 20981 - 98713 Papeete Tahiti Polynésie française

Adresse : 27 avenue Pouvanaa a Oopa, bâtiment du gouvernement, 1er étage.

Horaires d’ouverture : lundi à jeudi : 7h30 à 15h30 / vendredi : 7h30 à 14h30

Stratégie de l'innovation 2030

Couverture Du Document De La Stratégie De L'Innovation 2030 De La Polynésie Française

Consultez la synthèse de la Stratégie de l'Innovation 2030 de la Polynésie française pour son développement durable et inclusif ci-dessous.

Appel à projets

Lancement de l’appel à projets « Recherche & Innovation : Partenariat Public-Privé pour Preuves de concept » (AAP RIP4) le 1er décembre 2022. Cet appel à projet propose un co-financement pour des projets de Recherche-Innovation de 3 ans comportant un partenariat public-privé solide et durable, et contribuant à la mise en place en Polynésie française d’une économie insulaire adaptée et résiliante.

Réglementation

Texte de création : Délibération n° 89-5 AT du 09/02/1989 portant création de la délégation à la recherche (REC)

En lien avec...

Les services administratifs et satellites du Pays.