
Qui peut demander le classement ?
Tout exploitant d'un établissement hôtelier commercial qui souhaite faire reconnaître son hébergement sous la catégorie « hôtel de tourisme international », qu'il soit exploité toute l'année ou saisonnièrement (moins de 9 mois/an).
Système de classement
3 grands chapitres de critères :
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Équipements
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Service client
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Accessibilité & développement durable
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Le nombre d'étoiles dépend du nombre de points obtenus, dont une partie non négociable.
Critères obligatoires non compensables
Propreté des chambres, literie, mobilier
Salle de bain privée avec eau chaude et froide 24h/24
Surface minimale des chambres
Toiture en pandanus pour les bungalows sur l'eau (critère unique pour les 4★ et 5★)
Piscine (critère unique pour les 4★ et 5★)
Hall d'accueil propre et équipé
Façades extérieures propres et entretenues
Points obligatoires à atteindre
Classement | Points à atteindre | ONC Obligatoires |
⭐⭐ | 252 | 55 |
⭐⭐⭐ | 319 | 75 |
⭐⭐⭐⭐ | 424 | 95 |
⭐⭐⭐⭐⭐ | 462 | 100 |
FAQ – Foire aux questions
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