Service du Tourisme de la Polynésie Française2021-05-06T21:11:56+02:00

Cette affiche est également disponible en tahitien sur le ici.
Les restrictions liés à la COVID-19 pour les Îles sous le vent et les Îles Marquises y sont également disponibles.

/! MESSAGE AUX VOYAGEURS A DESTINATION DE LA POLYNÉSIE FRANÇAISE /!

Le protocole d’entrée en Polynésie française
concerne tous les arrivants de destinations étrangères. Tous devront le suivre,
que ce soit des étrangers de l’Union Européenne ou non,
que ce soit des résidents de la Polynésie française ou non.

Vous trouverez l’ensemble des étapes à suivre sur le site de la Direction de La Santé via le lien suivant :
[“Comment voyager en Polynésie ?”]

ou sur le site internet de TahitiTourisme :
[“Message aux voyageurs”]

Conditions de voyages en transport aérien au départ et à destination de la Polynésie française.
[consultez ici]

Formulaire de demande ETIS & Formulaire de demande de mise en quarantaine à domicile
[remplir ici]

Les voyageurs doivent présenter :

– les documents liés à la procédure de déclaration du motif impérieux obligatoire pour voyager vers et depuis la Polynésie française.
Attention, votre démarche doit se faire, au plus tard, six jours avant le vol. [Toutes les informations sont disponibles ici]

– Un résultat négatif au test RT-PCR, réalisé trois jours avant le vol.
Ils doivent pouvoir fournir une attestation ou un document recevable (facture à leur nom par exemple) qui prouve que le test RT-PCR a bien été effectué ;

– Dans le cas où ils n’ont pas encore reçu leurs résultats avant leur départ, les voyageurs peuvent fournir – en plus du document cité précédemment – un justificatif montrant le résultat négatif à un test antigénique.
*Attention, les auto-tests ne sont pas acceptés.

– Le récépissé d’enregistrement sur la plateforme Etis.pf (Electronic Travel Information System) ;
Votre demande doit être réalisée au plus tôt dans les 3 jours précédant le vol.

– L’ attestation sur l’honneur de déplacement dérogatoire complété et signé. [Consultez ici]

Lorsque les voyageurs se déplacent pendant les heures de couvre feu (de 18h à 06h en France) vers l’aéroport, ils doivent se munir d’une attestation dérogatoire de déplacement. (téléchargez le formulaire à compléter et cocher la case n°7 disponible sur le site du ministère de l’Intérieur).

Informations

Respectez le couvre-feu en vigueur à Tahiti et Moorea :
Toutes sorties, circulations ou déplacements dans l’espace public sont interdits,
Tous les jours, entre 21 h00 et 04 h00 du matin ; exceptionnellement, de 22h00 à 04h00 le jeudi et le vendredi (depuis le 15 février 2021).

Vous pouvez télécharger les justificatifs de déplacement dérogatoire sur le site internet du Haut-Commissariat. [Consultez ici.]

Les voyageurs en partance de Polynésie française doivent s’informer des mesures sanitaires mises en place dans le pays d’accueil.
Pour certaines destination, un test COVID-19 est nécessaire avant le départ des voyageurs, résidents ou non.

Le respect des gestes barrières :

Distanciation sociale (gardez une distance d’au moins 1 mètre avec les personnes que vous rencontrerez).

Port du masque obligatoire bien avant votre entrée danas l’immeuble (afin d’éviter la projection, ou l’inhalation, de salive pouvant permettre la transmission d’agents infectieux).

Hygiène (bon à savoir : des gels hydroalcooliques sont mis à disposition dès votre arrivée au Service du tourisme).

Rendez-vous sur le site internet de la Direction de la Santé pour plus d’information liés à la Covid-19 [ici].

Informations aux professionnels du tourisme

La loi du pays n° 2020-12 du 21 avril 2020 portant diverses mesures d’urgence en matière économique en raison de l’épidémie de COVID-19 a pour objectif d’assouplir et sécuriser juridiquement vos conditions de report des séjours et prestations déjà payés en partie ou en totalité.

Vous trouverez les points essentiels dans cette notice d’information destinée aux prestataires touristiques.

Pour plus d’informations, merci de prendre contacts avec :

Tahiti tourisme, si vous êtes un visiteur non-résident,
au 40 50 57 70de 07h30 à 19h30 en journée continue 7/7j
ou par email : covid19@tahititourisme.org

Le Service du Tourisme, si vous êtes un professionnel du secteur touristique polynésien,
au 40 47 62 16 ou 87 21 12 34 (du lundi au vendredi de 07h30 à 15h30)
et au 87 21 12 34 (le samedi de 07h30 à 11h30)
ou par email : sdt@tourisme.gov.pf

Si vous êtes un résident de la Polynésie française, appelez le 40 50 40 30.
Pour les informations relatives aux vols internationaux, contactez votre compagnie aérienne internationale.

Pour les informations relatives à votre hébergement, contactez votre établissement.

Rendez-vous sur le site internet de la Direction de la Santé pour plus d’information liés à la Covid-19 [ici].

TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT SUR LE SITE TOURISTIQUE ARAHOHO

Travaux d’aménagement en cours sur le site de Arahoho – Trou du Souffleur
depuis le mercredi 18 novembre 2020,
le site reste tout de même accessible au public.

Trou du souflleur, SDT

Accès rapide aux informations concernant les hébergements touristiques.

Liste des hébergements touristiques en activité

consultez

ACTUALITÉS

SERVICE DU TOURISME

CONTACT

BP 4527 – 98713 PAPEETE

Immeuble PAOFAI – Entrée D (côté papeete) – 1er et 2ème étages

Boulevard POMARE face à la maison de la culture

Tel : 40 47 62 00 – Fax : 40 47 62 02

HORAIRES

Lundi à Jeudi : 07h30 – 15h30

Vendredi : 07h30 – 14h30

Aller en haut