Dans le cadre des Duo-Days, pour une meilleure insertion des personnes porteuses de handicap, le Service de l’Imprimerie Officielle (SIO) a accueilli, vendredi 18 novembre, une personne en stage pour une journée.
Cette opération a été mise en œuvre par la direction du SIO en relation avec la direction générale des ressources humaines et la Fédération Te Niu O Te Huma.
Cette journée permet :
– à la personne handicapée de découvrir le monde du travail, favorisant son processus d’insertion professionnelle ;
– aux agents du service de se familiariser avec le monde du handicap et à des valeurs fondamentales : l’inclusion, la diversité et l’égalité des chances.
Le stagiaire Julien D. a ainsi pu avec son tuteur Moana, et le Chef technique de l’Imprimerie, Matahi H., se familiariser avec les métiers exercés au sein de l’atelier du SIO.
Le stage a porté notamment sur les aspects de façonnage des publications de l’imprimerie officielle, qui concernent de nombreux ouvrages ou documents réalisés pour des entités publiques du Pays, de l’Etat ou des communes.
Avec cette opération, qui met également en avant la diversité des métiers de la fonction publique, le SIO s’inscrit résolument dans une démarche inclusive.