MISSIONS :
La Délégation à l’habitat et à la ville est un service administratif placé sous l’autorité de la Vice-Présidence, Ministère du logement, de l’aménagement, en charge des transports interinsulaires.
Elle est compétente pour remplir les missions suivantes :
- Participer à la définition des politiques de l’habitat, de la ville et de la rénovation urbaine ;
- Animer, coordonner, participer à la mise en œuvre et évaluer les politiques publiques dans ces domaines ;
- Gérer les dispositifs d’accompagnement nécessaires en matière d’habitat et de rénovation urbain ;
- Assurer l’information sur les droits et obligations en matière de logement.
- proposer les adaptations réglementaires et les dispositifs d’accompagnement en matière d’habitat et de rénovation urbaine.
Elle est saisie pour avis sur tous projets d’actes ayant un impact en matière d’habitat, de ville et de rénovation urbaine.
CONTACT :
- Adresse géographique : Papeete – Rue Lagarde, Immeuble BREA (3ème étage)
- Téléphone : +(689) 40 54 49 20
- Courriel : secretariat.dhv@administration.gov.pf
- Pour toute information sur le logement : infologement.dhv@administration.gov.pf
- Site internet : https://www.service-public.pf/dhv/
- Horaires d’ouverture du service : Lundi à jeudi : 7h30 à 15h30. Vendredi : 7h30 à 14h30
[netpf_geoloc id=50]
RÉGLEMENTATION :
- Arrêté n° 641 CM du 20 mai 2016 portant création et organisation de la délégation à l’habitat et à la ville
- Arrêté n° 174 CM du 18 février 2021 portant nomination de M. Oraihoomana Teururai en qualité de directeur de la délégation à l’habitat et à la ville (erratum publié au JOPF n° 19 du 5 mars 2021 à la page 4534)