Le service cherche son/sa responsable du développement, de l’animation, du contrôle et de la communication – Chef d’équipe (catégorie A)

Le responsable du développement, de l’animation, du contrôle et de la communication – Chef d’équipe propose, conduit, budgétise et évalue les programmes d’action de valorisation, de formation et de professionnalisation du secteur de l’artisanat traditionnel. Il est ainsi amené à concevoir, organiser et coordonner des projets et événements.

Il est le responsable direct de l’équipe du pôle de développement du service, composé de 8 agents. Il supervise leurs interventions sur le terrain. Il coordonne les outils de communication du service et les opérations de communication institutionnelle et événementielle.

Ses principales missions

  • Diriger et animer le pôle développement, animation, contrôle et communication ;
  • Impulser des événements, rendez-vous et projets propres à dynamiser le secteur ;
  • Définir et suivre les budgets du pôle de développement ;
  • Veiller au respect et à l’application de la réglementation du secteur de l’artisanat en vigueur ;
  • Accompagner et conseiller les usagers ;
  • Organiser la promotion du secteur de l’artisanat traditionnel ;
  • Animer des réunions ;
  • Mettre en œuvre des programmes d’information et de prévention ;
  • Mettre en œuvre des programmes d’action de professionnalisation ;
  • Assurer le suivi des actions du secteur.

Profil recherché

Issu d’une formation de niveau BAC +3 minimum, le candidat devra être sérieux, polyvalent, organisé, avec un grand sens des responsabilités. Des compétences reconnues en management sont essentielles. Plus d’informations sur le poste sont disponibles sur la plateforme ‘ARAVIHI où vous pourrez directement déposer votre candidature.

Postuler ici => DGRH – Responsable du développement, de l’animation, du contrôle et de la communication – Chef d’équipe

La date limite de réception des candidatures est fixée au mercredi 17 septembre 2025 à midi.

La date de prise de poste est estimée à la fin du mois d’octobre 2025.

Pour plus de renseignements : secretariat.art@administration.gov.pf ou au 40 54 54 00

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