Chargement Évènements

Le Service de l’artisanat traditionnel, sous l’égide du ministère de la Culture, de l’Environnement, des Ressources marines, en charge de l’Artisanat, a organisé vendredi matin à la Présidence, une conférence de presse relative à la toute première édition du Salon des arts de la maison, qui se tiendra du 11 au 14 mai 2022 dans la salle de réception du Hilton Hotel Tahiti à Faa’a.

Vaiana Giraud, Cheffe du Service de l’artisanat traditionnel, Hinatea Ariiotima, Conseillère technique au ministère de la Culture, Ramona Tavaearai, de la Fédération Va’ine Rima’i no Rurutu Tu noa, ainsi que 4 artisans traditionnels exposants au Salon étaient présents : Tehina Manutahi de Arikinui Créations, Frédérique Mouchet de l’Atelier d’Enolyne, Derry Changuy de Créations Keavau, et Kihi Tuiho de Au’a Tahiti.

L’objectif de cet événement est de proposer un concept inédit au public, avec des créations 100% locales et tendances exclusivement dédiées à l’aménagement ou à la décoration de sa maison ou de son extérieur. Les artisans traditionnels ont été recrutés entre le 02 et le 30 mars 2022 via les supports digitaux du Service de l’artisanat traditionnel et des structures partenaires. Les inscriptions et la sélection ont été menées sur la base des critères suivants :
– Exclusivement pour les artisans traditionnels ;
– Être âgé de 18 ans et plus ;
– Être référencé au Service (en association, fédération ou patenté) ;
– Proposer des créations qui correspondent au thème de l’événement.

Les 30 exposants sélectionnés présenteront des créations d’exception pour la maison, et dans tous les domaines : objets déco et accessoires de maison en coquillages, noix de coco, os, bois, pae’ore, tīfaifai, linge de maison, art de la table, panières, pē’ue, ‘ūmete, petit mobilier… Toutes les spécialités et toutes les matières de l’artisanat traditionnel sont attendues sur ce salon, pour en faire un rendez-vous élégant et inoubliable !

Un jeu-visiteurs sera organisé sur place et durant tout le salon, afin de permettre aux visiteurs de remporter un lot pour la maison d’une valeur de 35 000 francs pacifiques. Le tirage au sort du gagnant est prévu le samedi 14 mai 2022 à la fermeture du salon. L’annonce du gagnant sera publiée le jour même sur la page Facebook et le site internet du Service.

L’inauguration officielle est prévue le mercredi 11 mai 2022 à 8h30 au Hilton Hotel Tahiti.

Les horaires d’ouverture au public sont de 9h00 à 18h00 tous les jours.

Le détail de l’opération sera disponible sur le site et la page Facebook du service.

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Aller en haut