Le Service de l’artisanat traditionnel – Te Pū ‘ohipa rima’ī, sous l’égide de la Vice-présidence, du ministère de la Culture, de l’Environnement, du Foncier et de l’Artisanat, en charge des Relations avec les Institutions, organise la 2e édition du Salon des arts de la maison – To’u fare au du 29 mai au 1er juin 2024 au Hilton Hotel Tahiti à Fa’a’a.
Suite au succès de sa première édition en 2022, le service lance cette deuxième édition avec pour ambition d’offrir aux artisans un espace de création propice à l’innovation, tout en proposant au public un concept inédit.
Cette année, le thème de l’événement est « To’u fare au », titre du célèbre poème d’Henri HIRO, qui aurait célébré son 80e anniversaire cette année. Une commémoration impulsée par la Vice-présidence et coordonnée par Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture aux côtés de nombreux établissements et services culturels du Pays.
L’événement mettra en avant des créations exclusivement issues de l’artisanat traditionnel local, à la fois authentiques et tendances, dédiées à l’aménagement intérieur et extérieur des habitations.
Les inscriptions pour exposer au salon sont ouvertes jusqu’au 25 mars inclus, aux artisans traditionnels dont les créations correspondent à cet univers.
Si faire partie de cette 2e édition vous intéresse, nous vous invitons à déposer votre candidature en complétant le formulaire via un des liens ci-dessous :
Pour les usagers qui disposent d’un compte google mail cliquez sur le bouton bleu
Si vous ne disposez pas de compte google mail cliquez sur le bouton vert
Il faudra le télécharger, le remplir et l’envoyer par e-mail à l’adresse : developpement.art@administration.gov.pf avec en pièces jointes les 5 photos de vos créations.