Cette conférence annuelle, initiée par Tahiti Tourisme, en collaboration avec le ministère du tourisme, rassemble chaque année les équipes du siège, en charge du marketing de la destination, et les représentants des marchés internationaux (Amérique, Europe et Asie-Pacifique). Ce sont ainsi 14 bureaux basés à l’international qui œuvrent à la promotion de Tahiti et ses îles, et assurent une visibilité sur 18 marchés émetteurs. L’objectif de cette conférence est de s’assurer, dans le cadre de la stratégie globale de promotion, de la cohérence des actions menées, de prendre connaissance des tendances de croissance et de la conjoncture économique et politique des différents marchés. Ceci, dans le but d’établir un bilan des opérations majeures et de proposer des objectifs communs pour l’année 2018.
Cet événement est structuré autour des présentations portant sur les projets phare : campagne globale de communication « Tahiti et ses Iles, les Iles du Mana », lancement de la nouvelle plateforme web de Tahiti Tourisme monde.

Le numérique au cœur de la conférence annuelle de Tahiti Tourisme

  • La Dualité et le Mana, 2 concepts marketing pour mettre en avant les différentes facettes de Tahiti Et Ses îles à l’international.
    Après avoir introduit au monde le concept du Mana en 2016, puis étendu le concept en 2017 sur les réseaux sociaux avec la série vidéos « Deux Histoires/Un Mana », en 2018, Tahiti Tourisme continuera à déployer sa campagne afin de montrer qu’au-delà de la carte postale, Tahiti Et Ses Îles a bien plus à offrir aux visiteurs.

  • L’hébergement chez l’habitant, la petite hôtellerie familiale : un produit très diversifié. Comment raconter leur histoire et créer le storytelling autour de ces structures qui font vivre le Mana et l’authenticité à nos visiteurs.
    Si la destination Tahiti Et Ses Îles est bien connue pour ses bungalows sur l’eau et ses hôtels classés, il existe une opportunité de communication autour des hébergements alternatifs : chambres et farés d’hôtes, les Petits Hôtels Familiaux, des structures d’hébergement effectivement où la proximité et la rencontre sont au cœur de l’expérience de nos visiteurs.

  • Une stratégie digitale qui commence par la refonte de la plateforme web Tahiti Et Ses Îles
    Le contexte compétitif international de plus en plus rude a amené Tahiti Tourisme à reconsidérer sa stratégie digitale et son positionnement sur la toile. Avec actuellement 18 sites internet pour assurer la visibilité de Tahiti Et Ses Îles sur 18 marchés émetteurs, la maîtrise des contenus marketing et de communication pertinents devient un vrai challenge. La refonte de la plateforme web inclus plus qu’une simple refonte technique et graphique. Comment utiliser cette plateforme web pour atteindre nos objectifs de promotion ?

  • Les réseaux sociaux intégrés à la stratégie digitale de Tahiti Tourisme.
    Facebook, Instagram, Twitter et tous les autres réseaux sociaux bouleversent le monde de la communication et de la promotion de destination. Le User Generated Content ou Contenu Généré par l’Utilisateur constitue une réelle opportunité pour Tahiti Tourisme, organisme en charge du marketing de la destination Tahiti Et Ses Îles.

  • Le Marketing de destination et l’ère du Digital
    Aujourd’hui, l’Internet touche tous les maillons de la chaîne du marketing touristique : de la stratégie de marque et de « storytelling » d’une destination, à l’approche marketing visant à connecter les acheteurs et les vendeurs, en passant par la capture d’expériences du visiteur en temps réel au travers les plateformes de réseaux sociaux. Comment les destinations peuvent-elles tirer profit de ces nouveaux outils digitaux pour se distinguer des concurrents ?
    Comment le Marketing Digital a-t-il évolué avec des consommateurs de plus en plus dépendants de leurs terminaux mobiles ? A quoi ressemblera le Marketing Digital en 2020 et comment les destinations peuvent-elles s’y préparer et s’y adapter ?