Byook est heureux de vous présenter sa nouvelle application : The Moaning Words, un véritable jeu à la frontière entre livre et jeu vidéo. Ce projet est porté par un jeune Polynésien Manea Castet. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Game Design et Gestion de Production délivré par Supinfogame, Manea a travaillé au sein de plusieurs entreprises de jeux vidéo et de communication visuelle telles que Mimesis Republic (Mamba Nation) ou Ankama (Wakfu). Manea est à l’origine du projet byook et travaille dessus depuis 2006. Il est rapidement rejoint par Jean-Louis et Adrian. Le projet étudiant prend alors une ampleur professionnel et devient l’entreprise BYOOK fondée en 2009.

Depuis quelques jours, Byook a lancé une campagne “Kickstarter“. Le but de cette campagne est de financer son projet en mettant en place un système de “financement participatif”. Il souhaite lever 20.000$ en 30 jours. Plus on parlera de sa campagne Kickstarter, plus il aura  de chance d’atteindre ses objectifs.

Pour l’aider sur kickstarter

Écrite par le célèbre auteur américain Alan Dean Foster, The Moaning Words est une sombre enquête composée de 18 épisodes à débloquer tous les jours. Avec plusieurs heures de gameplay et de lecture, cette enquête interactive comporte de nombreuses fonctionnalités innovantes :

  • Narration interactive
  • Lecture sociale et coopérative
  • Jeu de cartes narratif
  • Énigmes illustrées

A la frontière entre livre et jeu vidéo

Après la découverte d’un très ancien artéfact, trois individus, aidés par la technologie de notre temps, voyagent à travers le monde pour lever le voile sur un mystère oublié. Suivez leur enquête et influencez leur destin. Certains survivront, d’autres risquent de mourir… Jusqu’où irez-vous pour résoudre le mystère de The Moaning Words ?
Ecrite par Alan Dean Foster, The Moaning Words est une vaste et sombre enquête composée de 18 épisodes à débloquer tous les jours. Avec plusieurs heures de gameplay et de lecture, cette enquête interactive comporte de nombreuses fonctionnalités innovantes.
The Moaning Words sera disponible sur smartphones, tablettes tactiles et navigateur Internet en anglais et français (d’autres langues par la suite).

Narration interactive
Dans The Moaning Words vous contrôlez l’enquête en effectuant des choix. Façonnez votre propre aventure et prenez des centaines de décisions. Faites face à de nombreux dilemmes et découvrez une des multiples fins.
Exemples : privilégiez action ou négociation, tentez de convaincre les personnages, développez des relations entre vos protagonistes préférés…

Lecture sociale
Dans chaque épisode, si vous le désirez, vous pouvez inviter vos amis pour débloquer des choix, des secrets enfouis et des récompenses uniques. Recrutez vos contacts depuis le Game Center et Facebook et vivez l’expérience ensemble. Avec vos amis, influencez le destin des personnages et comparez vos aventures.

Prenez en main l’enquête avec des expériences de jeu inédites pour un livre. Chaque épisode va mettre vos méninges à rude épreuve !

Jeu de cartes narratif
Au cours de l’enquête, des combats de cartes ont le pouvoir d’influencer le cours du récit. Gagner ou perdre aura des conséquences drastiques.
Exemple : Au cours de l’épisode 2, un combat de cartes va influencer les pulsions meurtrières de l’un des personnages. Le résultat du combat décidera si le tueur resiste ou non. Parviendrez-vous à sauver la victime ?

Énigmes illustrées
Vous êtes aux commandes de l’enquête, vous allez résoudre les épreuves rencontrées par les personnages et ainsi progresser dans l’histoire. Chaque énigme est unique et possède sa propre illustration et solution.
Exemple : Analysez une scène de crime pour trouver des indices, manipulez un artefact ancien, examinez les peintures d’un artiste fou…

Les histoires de la communauté
Lisez de nombreuses histoires interactives écrites par la communauté. Découvrez à quel point certains auteurs “lovecraftien” peuvent être doués. Votez pour les meilleures histoires interactives et récompensez vos auteurs préférés.

Outil d’écriture
Ecrivez votre propre livre dont vous êtes le héros avec notre outil gratuit et partagez-le. Accessible depuis l’application ou depuis notre site Internet cet outil très simple d’utilisation vous permet d’ajouter des choix, des jeux de cartes et des ressources à vos aventures interactives.

Qu’est ce qu’un Byook ?

Un byook est un livre numérique – appelé ebook – embelli d’images, de sons et d’animations pour smartphones et tablettes.
Très simple d’utilisation, il vous suffit de tourner chaque page de l’application pour révéler un contenu unique et sensoriel. Habilement rythmé, un byook renforce l’immersion et décuple vos émotions lors de la lecture. Du grand classique au livre jeunesse, tous les genres peuvent être adaptés en byooks ! Surveillez notre catalogue, la liste s’agrandit de jours en jours !

Un enrichissement somptueux, découvrez une mise en scène à chaque page
Une utilisation instinctive, feuilletez naturellement les pages du bout du doigt
Les images et les sons suggèrent, révélez l’incroyable potentiel de votre imagination

Pour en savoir plus sur Byook