Le Conseil des ministres a approuvé une demande de subvention d’investissement pour du matériel destiné à la chaîne TNTV (Tahiti Nui télévision). Avec l’arrivée de la télévision numérique TNT, puis de la HD (haute définition) et la HD ready, il s’avère indispensable de faire évoluer le matériel de la chaîne, une partie de cet équipement datant de l’année 2000 ou ayant été hérité de l’ICA (Institut de la communication audiovisuelle) il y a plus de dix ans de cela. Le nouveau matériel va permettre d’améliorer la qualité de l’image à l’antenne, mais aussi la diffusion des programmes et la réactivité des équipes. Afin de soutenir cette SEML (société d’économie mixte locale) dans le renouvellement de ses équipements et la mutation vers le tout numérique, une subvention d’investissement de 70 millions Fcfp a ainsi été accordée.
TNTV : subvention pour acquisition de matériels techniques
Par Marc LOUVAT|2017-06-06T22:59:46-10:00février 13th, 2014|ACTUALITES, Fenua|Commentaires fermés sur TNTV : subvention pour acquisition de matériels techniques
À propos de l'auteur : Marc LOUVAT
Articles similaires

Avis de consultation : Audit des éléments de détermination du tarif de référence d’interconnexion des opérateurs de téléphonie mobile en Polynésie française 2026 et 2027.
Galerie