La relation entre l’administration et l’usager
La Direction des transports terrestres accompagne les usagers sur les routes de Polynésie française
Accompagner les usagers de la routes partout en Polynésie française, en France métropolitaine et à l’étranger est une mission importante pour chaque agent du service.
Afin d’informer, de traiter les demandes des usagers, qu’ils soient particuliers ou professionnels, entreprises ou administrations, la Direction des transports terrestres s’efforcent de servir au mieux quelques 300 à 400 usagers quotidiens.
Pour vous permettre toujours plus de satisfaction, le service modernise ses outils de relations avec les usagers.
Voici nos conseils :
- Plutôt que de contacter la Direction des transports terrestres par téléphone ou par visite dans nos locaux :
- Consulter notre site internet, notamment sa Foire aux questions ou son guichet des formulaires qui répondront sans doute à vos questions ;
- Utiliser notre formulaire de contact ci-dessous. En le remplissant, votre demande sera directement transmise aux agents en charge de l’instruction de votre type de demande ;
- Utiliser notre chat Messenger via notre page Facebook ;
- Utiliser en dernier recours notre standard téléphonique.
En faisant cela, vous contribuez à donner plus de temps aux agents du service pour traiter les dossiers, renseigner les usagers les plus éloignés du service public (Matahiapo, population ne disposant pas d’Internet…) et travailler pour améliorer la qualité du service public polynésien.
Māuruuru, Merci