Réclamation concernant un service professionnel de transport

La Direction des transports terrestres accompagne les usagers sur les routes de Polynésie française

Les services professionnels de transport sont essentiels au fonctionnement de la société polynésienne.

  • Concessionnaires automobiles ou de deux-roues motorisés
  • Auto-écoles
  • Transports en commun
  • Taxis
  • Transports touristiques
  • Véhicules de remise
  • Véhicules multi-transport
  • Transports de marchandises

La Direction des transports terrestres veille au bon fonctionnement de ces activités et s’efforce de les moderniser, développer ou d’améliorer la qualité du service.

Pour vous permettre toujours plus de satisfaction, le service modernise ses outils de relations avec les usagers, notamment de traitement des réclamations à destination des services professionnels de transport.

Voici nos conseils pour établir une réclamation  :

    1. Tout d’abord, assurez-vous d’être en présence d’un professionnel des transports ;
    2. Renseignez la date, le lieu et l’heure ;
    3. Identifiez le chauffeur et/ ou le véhicule (numéro d’immatriculation, numéro de licence…) ;
    4. Décrivrez la situation qui selon vous nécessite d’apporter une réclamation concernant le service professionnel de transport ;
    5. Apportez tout élément qui permette d’accompagner votre réclamation (facture, titres de transport, échange par courriel…).

Māuruuru, Merci

Réclamation usagers des transports

Ce formulaire vous permet de déposer une réclamation concernant les services de transports terrestres (bus, taxis, transports touristiques...).

  • Préciser votre demande (date, heure, lieu, numéro d'immatriculation...)
  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 6 MB, Max. des fichiers : 2.
      Complétez votre demande par d'éventuelles pièces-jointes (6 Mo maximum par pièce-jointe / 2 PJ max).