Les transports en commun
Les transports en commun ont toujours accompagné la mobilité des polynésiens.
Des pere’o’o mata’eina’a (trucks) aux bus 100% électriques suivi en temps réel par des systèmes de transports intelligents remisés dans des dépôts de bus équipés de panneaux photovoltaïques, les transports en commun évoluent pour répondre aux besoins des déplacements de la population et aux enjeux d’une mobilité durable en Polynésie française.
Les transports publics à Tahiti
Afin de développer les transports publics sur l’île de Tahiti, une convention cadre de délégation de service public avec la société Réseau de Transport en Commun de Tahiti (RTCT) est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2019.
Sous l’appellation commerciale de Tere Tahiti, le réseau dessert 21 lignes régulières et 173 lignes scolaires.
Découvrez le site internet du réseau de bus TERE TAHITI pour préparer votre déplacement :
Sur le site internet, vous pouvez achetez un ticket de bus dans la boutique en ligne.
Si vous êtes muni d’une carte sans contact, vous pouvez vous connecter à votre compte et recharger votre carte de transport dans la boutique en ligne. Plus besoin de se déplacer en agence, vous pouvez valider votre titre de transport à bord du réseau.
Téléchargez l’application pour suivre votre bus en temps réel en cliquant sur un des liens suivants :
Réclamation usagers des transports en commun
Chaque autobus exploitée sur le réseau Tere Tahiti dispose d’un code unique qui permet de l’identifier sur le réseau. Avec ce code unique, la date, l’heure et le lieu vous pouvez vous rapprocher de l’exploitant du réseau, la société Réseau de transport en commun de Tahiti (RTCT) et/ou de la Direction des transports terrestres pour adresser votre signalement.
Vous avez une réclamation à adresser sur le réseau Tere Tahiti, n’hésitez pas à nous écrire et la Direction des transports terrestres vous accompagnera :
10% de la flotte de bus roule en 100% électrique, les transports publics évoluent pour vous apporter confor, sécurité et offre de qualité