Réclamation concernant un service professionnel de transport

La Direction des transports terrestres accompagne les usagers sur les routes de Polynésie française

Accompagner les usagers de la routes partout en Polynésie française est une mission importante pour chaque agent du service.

Lorsque vous utilisez un service de transport en Polynésie française, il peut parfois arriver qu’une situation soit sujette à réclamation. Ces sujets peuvent concernés :

  • Les infrastructures de transports (arrêts de bus, station de taxis…) ;
  • Les services de transports :
    • Transports en commun
    • Taxis
    • Transports touristiques (T)
    • Location de véhicules
    • Véhicules de remises (VIP)
    • Véhicules multi-transport (VMT)
  • Autres :
    • Auto-écoles
    • Concessionnaires automobiles

Vous pouvez tout d’abord vous rapprocher de la DGAE pour les questions de consommation.

Bien que la Direction des transports terrestres n’opère pas directement ces services, pour vous permettre toujours plus de satisfaction, le service modernise ses outils de relations avec les usagers.

Voici nos conseils :

    1. Renseigner tous les détails utiles pour permettre à la Direction des transports terrestres d’instruire votre réclamation (date, heure, lieu, plaque d’immatriculation, code du bus, nom du chauffeur…) ;
    2. S’il s’agit d’une question de tarification, renseignez-vous sur les tarifs applicables, garder votre récépissé et transmettez tous éléments utiles à votre réclamation ;
    3. Utiliser notre formulaire de contact ci-dessous. En le remplissant, votre demande sera directement transmise aux agents en charge de l’instruction de votre type de demande.

En faisant cela, vous contribuez à donner plus de temps aux agents du service pour traiter les dossiers, renseigner les usagers les plus éloignés du service public (Matahiapo, population ne disposant pas d’Internet…) et travailler pour améliorer la qualité du des services de transports terrestres en  Polynésie française.

Māuruuru, Merci

Réclamation usagers des transports

Ce formulaire vous permet de déposer une réclamation concernant les services de transports terrestres (bus, taxis, transports touristiques...).

  • Préciser votre demande (date, heure, lieu, numéro d'immatriculation...)
  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 6 MB, Max. des fichiers : 2.
      Complétez votre demande par d'éventuelles pièces-jointes (6 Mo maximum par pièce-jointe / 2 PJ max).