Sous l’égide de la Vice-Présidente et Ministre de l’artisanat, le Service de l’artisanat traditionnel accompagne comme chaque année le comité Tahiti i te rima rau, présidé par Nathalie TEARIKI, et organisateur du Heiva rima’ī. Ce salon est le seul à regrouper des artisans des cinq archipels, qui présentent toute la richesse et la diversité de nos îles et de l’artisanat traditionnel polynésien. Cette 34ème édition se tiendra du 22 juin au 9 juillet au parc expo de Māma’o.

La nouvelle édition, mettra à l’honneur les spécificités de chaque archipel au travers du thème de La rose de Fautaua – Te roti nō Fautaua. Ainsi, le programme des journées sera ponctué de démonstrations, concours, mais aussi d’animations de danse, de musique et de dégustations culinaires.

Le visiteur aura également le plaisir de découvrir des journées thématiques portant sur les cinq archipels, le tīfaifai, l’art de la table, les costumes de danse, le tressage du nape et les coquillages.

Le dernier weekend se clôturera avec une journée polynésienne, des animations musicales et la remise des prix de tous les concours.

L’inauguration officielle est prévue le jeudi 22 juin 2023 à 10 h au Parc expo Māma’o et se poursuivra par une visite des stands. Les horaires d’ouverture au public sont de 9 h à 17 h 30 tous les jours, le programme détaillé

Téléchargez tout le programme

Les articles similaires :