Le Service de l’artisanat traditionnel – Te Pū ‘ohipa rima’ī organise une formation à Vairao sur l’île de Tahiti avec le soutien des associations Te Natirau et En Terre Indigène, toutes deux chargées du projet « De la Mère à la Terre ». Ce dernier est une série de portraits vidéo visant à valoriser les savoirs de la nature transmis de mère en fille en Outre-Mer.

Ainsi, la formation de préparation et de tressage du bambou est réalisée dans le but de permettre la transmission de ces techniques qui tendent à disparaître. Elle se tiendra du 19 au 28 août 2024 dans la salle Tefaao du Comité du Tourisme de Tai’arapu-Ouest à Vairao pour une durée totale de 45h, et pourra accueillir 10 participants gratuitement.

Celle-ci sera dispensée par Mme Maureen TAPUTU, artisane vannière originaire de Rurutū qui a acquis ces savoir-faire par sa mère Tiare TAPUTU.

Vous souhaitez y participer ?

Remplissez le formulaire d’inscription en ligne ou contactez-nous par téléphone au 40 54 54 05 ou par mail à l’adresse developpement.art@administration.gov.pf.

Téléchargez le formulaire > ICI

Infos pratiques :

Formation préparation et de tressage du bambou

  • Du 19 au 28 août 2024 – de 8h à 15h
  • Salle Tefaao, Vairao – Tahiti

Les articles similaires :