Hier, s’est déroulée l’ouverture officielle des Floralies dans les jardins de la Mairie de Puna’auia, un événement organisé par la fédération Hei Tini Rau, en partenariat avec la Chambre de l’Agriculture et de la Pêche Lagonaire, la ville de Punaauia et cette année, le Service de l’artisanat traditionnel.
Étaient présents à l’inauguration M. Taivini TEAI, Ministre du secteur primaire, en charge de la recherche, ainsi que des représentants du pays et acteurs du secteur.
Cette nouvelle édition, sur le thème « le cocotier et ses bienfaits », célèbre cet arbre de vie et met à l’honneur les acteurs locaux de la filière horticole du secteur primaire et de l’artisanat.
Pendant 10 jours, le public pourra visiter une soixantaine de stands verdoyants, gourmands et colorés. Parmi eux, une dizaine d’artisans traditionnels qui utilisent le ha’ari dans leurs créations et participent à l’opération ‘ETE. Ils proposeront des contenants en matières naturelles, et un programme attractif au travers d’ateliers, démonstrations et conférences mettant en lumière tous les aspects du cocotier.
Clôture des floralies dimanche 11 juin à 18h. Ouverture au public tous les jours de 8h à 17h.

Les articles similaires :