L’association « Te Api Nui o te Tīfaifai », présidée par Mme Béatrice LEGAYIC, a inauguré, ce matin, la 22e édition du salon du tīfaifai au Hilton Hotel Tahiti en présence de Monsieur Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, Ministre en charge de l’artisanat et des officiels du Pays.
 
Après une inauguration musicale et chaleureuse, les invités ont pu découvrir les créations des 25 artisans traditionnels parmi lesquels 10 sont issus de l’Association Artisanat d’art, mêlant ainsi les univers de la bijouterie et du tissu. Le public pourra donc admirer des pièces uniques de tīfaifai, du prêt-à-porter, des bijoux traditionnels en nacre ainsi qu’en coquillage, et même de la vannerie au travers de sacs et de chapeaux tressés.

Au programme de l’événement, des démonstrations sont proposés au public sur la création d’un paravent à trois panneaux. Les artisans, par groupe de trois ou quatre, auront ainsi l’occasion de démontrer tout leur savoir-faire. La pièce portera sur le thème de « La création libre 2023 » et se fera présentée le samedi 29 avril 2023.

Enfin, des ateliers payants sont organisés uniquement le samedi à destination du grand public et permettront aux visiteurs de s’essayer à la confection d’un chemin de table.

Le salon est ouvert jusqu’au 29 avril, de 8h à 18h.
 
Pour tous renseignements, contacter Madame Yvonne BELLAIS, membre de l’association Te Api Nui o te Tīfaifai, au 87 71 82 42.

Les articles similaires :