L’Assemblée de la Polynésie française accueillera prochainement la 16e édition du Salon Te Rara’a, organisée par l’association artisanale du même nom présidée par Mme Mélia AVAE. Ce rendez-vous important pour les artisans originaires des Îles Australes et principalement installés à Tahiti, ouvre ses portes du 19 février au 3 mars 2024.

Durant 14 jours d’exposition, une trentaine d’exposants spécialisés en vannerie, bijouterie traditionnelle et couture mettront à l’honneur toute la dextérité et la finesse des savoir-faire typiques de leur archipel. Le public pourra ainsi découvrir une grande diversité de ‘ete (paniers), de pē’ue (nattes) et tāupo’o (chapeaux) en pandanus des Tūha’a pae, des créations en nī’au blanc de Tubuai, Rurutu et Rimatara, en ’ā’eho de Rapa, des colliers en coquillages et des tīfaifai de Ra’ivāvae.

Au programme de l’événement, des démonstrations, des concours et des ateliers.

Le salon est inscrit au calendrier annuel des manifestations du secteur, et fait l’objet d’une demande d’aide financière ne nécessitant pas de passage en commission consultative de l’artisanat traditionnel.

Cette 16 e édition ouvrira ses portes du 19 février au 3 mars 2024, de 8 h à 17 h tous les jours. L’inauguration officielle aura lieu le lundi 19 février 2024 à 10 h dans le Hall René Leboucher de l’Assemblée de la Polynésie française

Téléchargez le programme

Infos pratiques :

Du 19 février au 3 mars

Hall de l’assemblée de la Polynésie française

Plus d’informations au 87 33 31 49 ou au 87 73 02 74

Les articles similaires :