Sous l’égide du Ministère des sports, de la jeunesse, de la prévention contre la délinquance, en charge de l’artisanat, le Service de l’artisanat traditionnel – Te Pū ‘ohipa rima’ī  accompagne comme chaque année le comité Tahiti i te rima rau, présidé par Madame Ina UTIA, et organisateur du Heiva rima’ī. Ce salon est le seul à regrouper des artisans des cinq archipels, qui présentent toute la richesse et la diversité de nos îles et de l’artisanat traditionnel polynésien. Cette 35e édition se tiendra du 27 juin au 14 juillet au parc expo de Māma’o.

L’événement mettra à l’honneur les spécificités de chaque archipel au travers du thème de la Tiare tahiti. Ainsi, le programme des journées sera ponctué de démonstrations, concours, ateliers, mais aussi d’animations de danse, de musique et de dégustations culinaires.

Le visiteur aura également le plaisir de participer à des ateliers tous les jours et de découvrir les créations qui seront réalisées à l’occasion des concours tels que la confection d’un tīfaifai, d’un éventail d’un mètre de haut, ou encore d’un collier plastron, le tout sur le thème de la fleur de Tiare. Les démonstrations également s’enchaîneront tous les jours, avant de s’achever le dernier weekend par une journée polynésienne, des animations musicales et la remise des prix de tous les concours.

L’inauguration officielle est prévue le jeudi 27 juin 2024 à 10 h au Parc expo Māma’o. Les horaires d’ouverture au public sont de 8 h 30 à 17 h 30 tous les jours, le programme détaillé est téléchargeable ICI.

Infos pratiques

Les articles similaires :