Le Hiro’a, c’est quoi ?
C’est un journal d’informations culturelles élaboré par sept services et établissements publics administratifs du Pays : La Direction de la Culture et du Patrimoine, le Service de l’Artisanat traditionnel, la Maison de la Culture, le Musée de Tahiti et des îles, le Conservatoire Artistique de la Polynésie française, le Centre des Métiers d’Art de la Polynésie française et le Service du Patrimoine Archivistique Audiovisuel.
Ce mensuel rassemble l’actualité et les temps forts des structures partenaires, au travers d’événements, de portraits, d’objets, de savoir-faire, de lieux, d’œuvres d’art, de la langue et de personnes qui ont à cœur de faire vivre la culture polynésienne.
Que vous réserve ce nouveau numéro de juin ?
Ce mensuel propose des articles sur le secteur de l’artisanat traditionnel, parmi lesquels :
- La culture bouge avec le 53e salon des Marquises qui met à l’honneur le savoir-faire de leurs îles, l’opération ‘ETE et la Ha’ari contest qui présente la noix de coco comme star des floralies.
- Le saviez-vous : un article portant sur les formations techniques et générales aux Marquises et à Ahe
- Zoom sur les masterclass du salon des jeunes artisans créateurs
- Enfin, retour en images sur l’exposition artisanale du Salon du tīfaifai qui s’est déroulé du 22 au 29 avril au Hilton Hôtel Tahiti Faa’a.
Bonne lecture !