Découvrez le Hiro’a ! Le Hiro’a est un magazine d’informations culturelles mensuel réalisé en collaboration par sept services et établissements publics du Pays : la Direction de la Culture et du Patrimoine, le Service de l’Artisanat traditionnel, la Maison de la Culture, le Musée de Tahiti et des îles, le Conservatoire Artistique de la Polynésie française, le Centre des Métiers d’Art de la Polynésie française et le Service du Patrimoine Archivistique Audiovisuel.
Son objectif principal:
Recueillir et diffuser les actualités ainsi que les temps forts du secteur, orchestrés par les divers partenaires institutionnels. Cela se fait à travers la couverture d’événements, de portraits, d’objets, la présentation de savoir-faire, de lieux, d’œuvres d’art, de la langue et des personnes qui s’impliquent activement dans le développement, la préservation et la promotion de la culture polynésienne.
À découvrir dans ce dernier numéro
Une sélection d’articles mettant en lumière le secteur de l’artisanat traditionnel est proposée, et ce mois-ci découvrez dans les différentes rubriques les sujets suivants :
-
- Concours des Journées du tiare tahiti : les artistes gagnantes
- Pour vous servir : Les demandes d’aides 2025 pour les artisans sont ouvertes
- Retour sur la Semaine du tiare et le Salon Te Noera a te rima’i
- Concours des Journées du tiare tahiti : les artistes gagnantes