Le Service de l’artisanat traditionnel organise la 3e édition du Salon des jeunes artisans créateurs du 22 au 25 mars 2023 dans la salle de réception de l’hôtel Hilton Tahiti à Faa’a et recrute ses exposants jusqu’au 05 février inclus.

Sous le thème « réinventer la tradition », les artisans sélectionnés disposeront d’une période d’1 mois pour réaliser une œuvre qu’ils devront présenter en concours.

Cette œuvre devra être créée en s’inspirant d’une photo d’un objet d’antan, que l’artisan peut choisir ou sélectionner « ici« . Il sera demandé de présenter cette photo d’inspiration aux auditions.

La notation se fera par un jury composé de six membres selon une liste de critères définis.

Les participants seront auditionnés avant l’événement au service de l’artisanat traditionnel, entre le 1er et le 10 mars 2023, et présenteront leur œuvre à cette occasion.

Les notes du jury compteront pour 60 % de la note finale.

Les œuvres en concours seront également soumises aux votes du public uniquement sur place et compteront pour 40 % de la note.

Afin d’apporter de l’animation durant ce salon, des ateliers pratiques animés par les exposants volontaires seront proposés au public.

Une nocturne sera organisée le vendredi 24 mars de 18h30 à 21h.

Les conditions d’inscription sont les suivantes : 

  • Être âgé de 18 à 40 ans, en association ou patentés et référencé au Service (pour se référencer : fiche de recensement à télécharger) ;
  • Disposer de 5 ans d’expérience maximum ;
  • Exercer dans une des 4 catégories de métiers proposées : tissu (couture ou tīfaifai) / sculpture-gravure / vannerie / bijouterie traditionnelle ;
  • Envoyer 5 photos du type de créations que vous proposerez pendant le salon ;
  • Si possible, sélectionner et envoyer votre photo de référence pour le concours (objet d’antan) ;
  • Inscription jusqu’au 05 février 2023.

    INSCRIPTION




    Votre Catégorie d'exposition : (cocher une activité)

    Joindre 5 photos de vos créations (max 1Mo par fichier) :





    Matières premières utilisées : ( Précisez les principales matières premières utilisées)

    Joindre 1 fichier (max 1Mo par fichier) :

    Les articles similaires :