Monsieur Terai, délégué aux affaires internationales, européennes et du Pacifique a accueilli ce lundi 29 mai, Monsieur Wernerus, consultant en gestion intégrée des zones côtières.
Dans le cadre du programme INTEGRE*,  financé sur l’enveloppe  du 10ème FED (Fonds Européen de Développement) régional et mis en œuvre par la Communauté du Pacifique (CPS), l’Union européenne finance une mission d’évaluation à mi-parcours dans les différents PTOM du Pacifique.

Monsieur Wernerus, expert mandaté à cet effet, a d’ores et déjà réalisé une mission en Nouvelle-Calédonie et à Wallis et Futuna et il sera en Polynésie française jusqu’au vendredi 2 juin. Il rencontrera les principaux acteurs et visitera les 3 sites pilotes : la presqu’île de Tahiti, la baie d’Opunohu à Moorea ainsi que les îles de Raiatea et Tahaa.

Cette mission a pour objectif de fournir aux décideurs des PTOM du Pacifique, les informations relatives à la performance de ce projet et des recommandations ou éventuelles orientations nécessaires à la bonne mise en œuvre de la suite du programme.

Pour plus d’informations:

INTEGRE* : INitiative des Territoires pour la Gestion Régionale de l’Environnement. Ce programme vise à promouvoir la gestion intégrée des zones côtuières (GIZC) et à renforcer la coopération régionale dans le domaine du développement durable.