Après le succès de la première édition sur les réseaux sociaux et la mobilisation de plus de 655 établissements dans 11 pays, la deuxième édition des « ErasmusDays » a eu lieu en Europe ainsi qu’en Polynésie française le 12 et 13 octobre 2018.

En Polynésie française, l’évènement a été fêté dans deux établissements d’enseignement supérieur: l’Université de la Polynésie française et le Lycée Saint-Joseph de Pirae.

A l’Université de la Polynésie française, diverses animations ont été proposées pour faire découvrir le programme ERASMUS+ à l’ensemble des étudiants : une matinée récréative sous forme de  concerts public en plein air sur le Campus avec la participation d’artistes issus du personnel enseignant et des étudiants de l’Université ; des prestations artistiques entrecoupées d’interventions sur le programme Erasmus (témoignages d’anciens étudiants, montage vidéo des retours d’expériences des étudiants ayant bénéficié du programme Erasmus) ; et pour finir, un déjeuner européen au restaurant universitaire et à la cafétéria du Campus avec des spécialités culinaires.

Le lycée Saint-Joseph de Pirae a profité de la journée de vendredi 12 octobre 2018 pour présenter et promouvoir le programme Erasmus + et également  dresser le bilan des activités déjà menées et de présenter  les futurs projets.

A cette occasion, le lycée a organisé : une exposition de photos, la projection de films et une table ronde avec les enseignants, les élèves et les anciens élèves ayant vécu une expérience Erasmus+. L’établissement a également installé un espace d’accueil et d’information sur le programme et lancé un concours pour  imaginer un slogan à partir d’une  expérience vécue Erasmus+.  Cet événement a également été fêté par les lycées partenaires de l’actuel projet : Lycée Saint-Charles de La Réunion, Lycée Classique de Diekirch au Luxembourg et Lycée IPSSEOA de Catane en Sicile.