Conformément aux axes stratégiques de développement de l’économie numérique, et dans l’optique de mettre en place un Plan de développement de l’économique numérique, il a semblé indispensable de créer une commission intitulée « Observatoire de l’économie numérique » – ODEN, favorisant ainsi le dialogue entre les acteurs publics et privés, structurant ainsi la filière et organisant des partenariats innovants.
En effet, seules des actions recommandées et menées par les partenaires institutionnels et socio-économiques du Pays, permettront un développement harmonieux et durable de la politique publique numérique polynésienne.
L’ODEN est organisé en 4 sous-commissions composées au maximum de 10 membres seront sélectionnés selon leurs compétences ou au titre de leur expérience dans le secteur du numérique.

Les 4 axes abordés par les sous-commissions sont les suivants :

1)      Accès au numérique et usages
2)      Développement des contenus et des entreprises
3)      Infrastructures et compétences
4)      E-services publics

A cet effet, le ministère du logement, des affaires foncières, de l économie numérique et de l’artisanat, au travers de la Direction générale de l’économie numérique – DGEN, lance un appel à candidatures.
Pour relever ce nouveau challenge, le ministre invite à consulter le site de la DGEN à l’adresse www.net.pf, où se trouve le détail de la commission « Observatoire de l’économie numérique – ODEN » et le formulaire d’acte de candidature à retourner à la DGEN avant le 31 mai 2014.

Allez sur la page ODEN