BFM Business : Simulation d’une cyberattaque en Polynésie, quel bilan tirer ?

La collectivité de Polynésie a expérimenté deux jours et une nuit d’un exercice de cyberattaque totale. Il s’agit du deuxième exercice, cette fois-ci, piloté par la région dont le scénario touchait les PME et la population puis, un scénario de divulgation de données RGPD. Cette simulation a permis de tirer 3 leçons : les médias ont une place de professionnels de la communication dans le déploiement de la gestion d’une crise, les grandes firmes doivent venir en aide aux plus petites et lors des fuites de données, il faut penser au RGPD et prendre les mesures qui s’imposent. Quid des autres démarches dans ce genre de gestion crise ? – Avec: Vincent Balouet, fondateur du site MaitrisedesCrises.com. – Good Morning Business, du vendredi 5 octobre 2018, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

 

 

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Par | 2018-10-05T14:39:09+00:00 octobre 5th, 2018|ACTUALITES|Commentaires fermés sur BFM Business : Simulation d’une cyberattaque en Polynésie, quel bilan tirer ?

À propos de l'auteur :

%d blogueurs aiment cette page :