Le CLUSIR Tahiti propose à ses membres, jeudi 24 octobre 2013, une conférence sur le thème : Quelle confiance dans l’économie numérique ?

Elle sera présentée par Taraua Devatine, 87° expert en sécurité des systèmes d’information reconnu par les services du Premier Ministre et expert informatique pour le tribunal de Papeete.
Au moment où l’on parle d’économie numérique, il est évident que les informations, à caractère monétaires notamment, des particuliers, entreprises et institutions doivent être traitées avec toute la confiance requise.
Cette confiance, au sens informatique du terme, résultera de la mise en place d’une infrastructure qui induira une telle sécurité que les actes informatisés réalisés pourront être opposables en justice (au même titre que le papier avec signature manuscrite).
Cette conférence expliquera pourquoi le chiffrement et la signature ne sont pas une réponse à la question de la confiance.
Elle introduira l’usage des certificats et présentera les “briques élémentaires” d’un projet d’infrastructure de gestion des clés, ainsi que les questions essentielles à se poser.
Cette conférence est réservée aux membres du CLUSIR Tahiti. Si vous n’êtes pas encore membre, rejoignez-nous en allant sur la page Adhésion