En collaboration avec la CCISM, le CLUSIR Tahiti propose une conférence publique le mercredi 27 mars 2013 sur le thème :  « les aspects juridiques dans la gestion de l’information en Entreprise ».  Cette conférence a pour objet de sensibiliser les chefs d’entreprises sur leurs responsabilités pénales et civiles vis à vis de la loi ainsi que sur les règlements relatifs à l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Les menaces qu’elles engendrent sur la protection des fichiers et des données ont amené le législateur à instaurer un renforcement progressif des lois se traduisant par une codification notamment au travers des codes pénal, civil et du travail.
Cette intervention a pour but également d’informer les cadres responsables sur les pouvoirs de contrôles autorisés pour l’employeur sur le lieu de travail tout en préservant la vie privée des employés.
Elle abordera les parades organisationnelles indispensables à mettre en place pour protéger les risques d’atteinte à la confidentialité des informations (techniques, commerciales, financières ou stratégiques) susceptibles d’altérer le fonctionnement ou l’image de marque de l’entreprise (audit, politique, procédures, etc.).

Date : mercredi 27 mars 2013, de 18h00 à 19h00

Lieu : auditorium de la CCISM, rue du Dr Cassiau, Papeete
Intervenant : Patrick Le Guyader a travaillé au ministère de l’intérieur et a mis en place la politique de sécurité des systèmes d’information du Centre National d’Études Spatiales (CNES) sur la base de lancement de Kourou en Guyane. Il intervient dans des missions de conseil en sécurité physique et logique. Il est chargé des conférences au CLUSIR Tahiti.
Pour en savoir plus : www.clusir-tahiti.asso.pf