Création du Comité de pilotage du programme relatif au système d’information des ressources humaines (SIRH)

Sur proposition de la ministre du Travail, le Conseil des ministres a adopté un arrêté portant création du Comité de pilotage du programme relatif au système d’information des ressources humaines (SIRH).

En effet, depuis 2015 le gouvernement s’est engagé dans la modernisation de l’administration en s’appuyant sur quatre axes stratégiques parmi lesquels figure le management des ressources humaines et des compétences.

Un système d’information des ressources humaines (SIRH) constitue un outil essentiel à la définition des orientations stratégiques et au pilotage des ressources humaines. La gestion administrative du personnel, la paie, la gestion des absences, la rémunération, la gestion des talents, la formation, le recrutement et le pilotage RH sont autant d’éléments importants pour les managers et référents RH.
La mise en œuvre d’une solution SIRH performante apporte quatres bénéfices, pour ce qui est de l’humain, de l’organisationnel, de la réduction de coût et de l’amélioration de la productivité.

Ainsi, la constitution d’un comité de pilotage d’un domaine consacré au système d’information des ressources humaines, au sein des structures rattachées à la commission stratégique du système d’information de la Polynésie française, s’imposait.
Ce comité de pilotage du SIRH aura pour principaux rôles de :

– réaliser l’état des lieux du système d’information des ressources humaines actuel ;
– proposer une stratégie pour le SIRH à partir des objectifs du Pays ;
– proposer la trajectoire d’évolution et formaliser le projet du schéma directeur du SIRH ;
– soumettre le projet de plan d’évolution du SIRH à la commission stratégique.

Composé des trois acteurs principaux de la chaîne de traitement de la gestion du personnel de l’administration de la Polynésie française (DGRH, DBF et CDE), ainsi que de représentants de la DMRA et du SIPF, il sera présidé par le ministre en charge de la fonction publique ou son représentant.

Par | 2018-01-31T16:19:58+00:00 janvier 31st, 2018|ACTUALITES|Commentaires fermés sur Création du Comité de pilotage du programme relatif au système d’information des ressources humaines (SIRH)

À propos de l'auteur :

%d blogueurs aiment cette page :