La ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur, Nicole Sanquer, a rencontré, mercredi après-midi, à Paris, le directeur académique numérique de l’académie de Versailles, Pascal Cotentin. Celui-ci se rendra en décembre en Polynésie française, dans le cadre d’une mission commune Etat-Pays, visant à soutenir le développement de la stratégie numérique globale de la collectivité.

Lors de son déplacement en Polynésie française, Pascal Cotentin effectuera un état des lieux des installations informatiques équipant les salles de l’Ecole supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) et les établissements scolaires retenus pour l’expérimentation de projets numériques d’équipement, de services et de formation.

Visite du médiapôle de Marly-le-Roi en novembre

La mission aura également pour objectif la formation d’un groupe pilote d’enseignants, stagiaires et professeurs formateurs, à la pédagogie du numérique et à la production de ressources numériques. Une dernière réunion préparatoire aura lieu à Paris en novembre. A cette occasion, la ministre visitera le médiapôle de Marly-le-Roi, qui accompagne les établissements des bassins de Saint-Germain-en-Laye et de Plaisir-Versailles dans leurs démarches d’équipement, de formation et de développement des usages du numérique.