L’application mobile Instagram offre désormais la possibilité d’enregistrer et de partager des vidéos d’une durée maximale de 15 secondes avec des filtres, en plus de capturer des photos.
C’est lors d’une conférence de presse au siège de Facebook à Menlo Park en Californie que Kevin Systrom, ancien CEO d’Instagram a dévoilé cette nouveauté. Cette nouveauté Instagram est largement inspirée de l’app “Vine” qui fait fureur aux Etats-Unis en permettant d’envoyer des messages vidéo de 6 secondes. Nul doute que cette annonce va permettre à Facebook de se remettre dans la course sur le créneau du message vidéo partagé.
Instagram copie, mais améliore le concept de Vine: 15 secondes au lieu de 6, des filtres pour habiller et rendre “in” des vidéos de piètre qualité, le choix de l’image affichée en miniature et la possibilité de partager sur les autres réseaux sociaux tel que Facebook, Foursquare, Tumblr et même Twitter.
La nouvelle version de l’application Instagram est disponible gratuitement sur les plateformes iOS, optimisée iPhone et Android.