Depuis lundi, le ve’a et le journal de TNTV se font depuis un tout nouveau plateau. Plus de lumières, une nouvelle table pour plus d’interaction avec les téléspectateurs. Avec ce nouveau plateau, la chaîne souhaite améliorer le rythme, la forme et le fond de ses journaux télévisés (JT)« Nous avons voulu un décor à la fois polynésien et moderne avec des structures transparentes pour symboliser une actualité plus claire, l’utilisation du bois local gravé de motifs locaux pour marquer l’ancrage de la chaîne dans la culture polynésienne, le but étant d’accompagner le téléspectateur durant un journal plus proche de leurs préoccupations quotidiennes”, résume Mateata Maamaatuaiahutapu la directrice générale.Pour proposer un contenu plus clair, TNTV a également fait évoluer la charte graphique du JT. Le générique a été modifié, l’habillage du journal a également été totalement revu et modernisé. Les écrans vidéo diffuseront des images différentes en fonction des thématiques importantes traitées dans les journaux.

site tntvSur le web, ça bouge aussi chez TNTV : un des axes prioritaires de la télé polynésienne est le développement du digital. « Aujourd’hui, on est sur un nouveau design, beaucoup plus intuitif, une navigation facile… On peut retrouver une news facilement, aller chercher les programmes facilement et regarder ses programmes favoris sur le replay. Notre nouvelle politique c’est d’être à l’écoute de l’Internaute », explique Laurence Liao chargée de projet web.
La chaîne du Pays privilégiera l’information et la diversification des contenus de l’information sur internet afin de tenir la population informée de toute l’actualité. « Le site se décompose en trois domaines distincts : la home de TNTv avec tous les programmes… Ensuite on a TNTV News avec de l’actualité en continu, et puis on a le replay. »
Le site www.tntv.pf innove en mettant à disposition une offre vidéo enrichie. Cette offre concerne tous les programmes produits localement : JT, météo, magazines d’information et de sport, fictions…

Laurence Liao, chargée de projet web

Source TNTV