Le CLUSIR Tahiti propose mardi 21 avril 2015 une conférence publique portant sur le thème :

« Protection de la vie privé : une réglementation qui se renforce à la lumière d’un Règlement Européen proche….très proche ! De nouveaux risques, des sanctions lourdes, un métier à part entière (CIL / DPO) obligatoire avec des missions très larges…Il est nécessaire d’anticiper au plus tôt car nous n’avons plus beaucoup de temps devant nous. »

Le conférencier, Xavier Leclerc, est à l’initiative de la création en 2004 de l’Association Française des Correspondants à la protection des Données à caractère Personnel (AFCDP) dont il est le Vice-Président d’honneur et Administrateur. De 2006 à 2011, il met en place la première mutualisation du CIL en France dans le cadre de la profession notariale (3000 offices et homologation des procédures métier par la CNIL) puis à partir de 2011 des généalogistes professionnels, des géomètres experts, du logement social et d’organismes publics.

Gratuite et ouverte au public, cette conférence sera présentée dans l’amphithéâtre du Centre Hospitalier de la Polynésie française (CHPF), mardi 21 avril 2015, de 18h à 20h.

Contact : bureau@clusir-tahiti.asso.pf