Tahiti accueille son premier festival international de graffiti!
Le festival ONO’U 2014 ouvre ses portes et fait venir à Tahiti les meilleurs artistes mondiaux de la scène graffiti.
Tout d’abord ce sont les 5 graffeurs français ALEX, BROK, HOPARE, MOON, SEYB qui sont arrivés de Paris.
Du 28 avril au 2 mai, ils réaliseront deux fresques murales géantes en centre-ville de Papeete. L’une sur la façade de l’immeuble Clémencet (face à Champion Paofai) et l’autre sur l’immeuble Etienne (entre l’hôtel Tahiti Nui et la librairie Prince Hinoi).
Du spectacle en perspective puisque les passants pourront observer l’évolution de leur travail dans la rue et apprécier leurs performances techniques et artistiques.
Ces œuvres seront les premières d’une série réalisée dans le cadre du festival ONO’U pour constituer la “Pacific Ocean Gallery”, un parcours d’art contemporain urbain inédit créé par la société Tahiti Nouvelle Génération, en partenariat avec la Ville de Papeete.
Au même moment, les organisateurs ont également confié un mur de près de 190m² aux artistes polynésiens sélectionnés pour le festival. Ils réalisent eux aussi en quelques jours une oeuvre collective à l’entrée du parking de la gare maritime.
Ainsi tout au long de la semaine, dans un élan créatif sans précédent, ce sont les artistes français (parisiens et polynésiens) qui orneront de leurs graffs dynamiques et colorés les murs de Papeete.
A l’instar de ville comme New-York, Berlin, Paris, Los Angeles, Miami… la ville de Papeete aura ainsi un parcours d’art contemporain urbain à proposer à ses habitants et à ses visiteurs en 2014. La Pacific Ocean Gallery sera référencée à travers le monde dans les réseaux artistiques et culturels internationaux.
Avec la tenue du festival du graffiti ONO’U à Tahiti, Papeete deviendra une capitale mondiale de l’art urbain au mois de mai.

 Pour retrouver toutes les informations du festival:

http://tahitifestivalgraffiti.com/

https://www.facebook.com/onou2014

Pour réserver vos places et voir tous les artistes en action à To’ata les 10 et 11 mai:

http://www.3emeacte.com/radio1/

Billets également en vente dans les Carrefours Arue, Punaauia et Radio1 Fare Ute.

Photo : oeuvre de Alex