Le ministre en charge de l’Economie numérique, Teva Rohfritsch, accompagné du président de la CCISM (Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers), Stéphane Chin Loy, a procédé, lundi, à une remise de packs numériques, comprenant une tablette graphique et un support de stockage de masse, aux « Padawans » (étudiants) de l’Ecole consulaire Poly3D.
Par le biais d’une subvention à hauteur de 2 000 000 Fcfp à l’association « Studio Poly3D », le Pays a permis aux 22 étudiants de réaliser l’action « StoryTelling ». Le StoryTelling est l’art de raconter une ou des histoires pour transmettre un « core message » (message essentiel), au travers d’un univers esthétique et d’un média attractif (animation de synthèse, vidéo, etc.). Grâce à la réalisation d’un tel projet, les étudiants seront en mesure d’acquérir une vue d’ensemble, simplifiée, des différents besoins techniques d’un jeu vidéo, tout en effectuant une production numérique complète (scénario, storyboard, animation de synthèse, image 2D et 3D, effets spéciaux, écriture de lignes de codes et techniques cinématographiques). Ce module de formation n’est que la première étape d’un cursus de 3 ans. Ainsi, cette formation permettra de déployer ausein des entreprises du pays de nouveaux outils de persuasion (marketing, information, communication) innovants et puissants (emotion ads).
Cette aide du Pays est un témoignage de la confiance en nos étudiants polynésiens, futurs professionnels du numérique. Le ministre de l’Economie numérique a ainsi félicité chaque étudiant pour leur persévérance, leur créativité et la qualité de leurs travaux.
Le cycle de formation proposé par l’école consulaire Poly3D est le premier maillon d’un écosystème numérique que les professionnels du secteur, avec le soutien du Pays, mettent en œuvre. Parmi les perspectives de développement de l’économie numérique en Polynésie française, figurent l’étude en cours sur la mise en place d’un second câble, afin de permettre la sécurité et la pérennisation du secteur, et le lancement d’un appel à projets pour favoriser le développement de projets et d’entreprises numériques en Polynésie française.
Source : Service de la Communication