5 mois après la création du premier festival international du graffiti à Tahiti, un nouvel événement ONO’U est organisé au fenua du 7 au 10 octobre prochains.
A un moment où sur la scène de l’art contemporain l’art urbain poursuit sa progression, s’affirmant depuis plus d’une décennie comme l’une des formes artistiques émergentes les plus dynamiques, le festival international ONO’U a permis à Tahiti de devenir en Mai un rendez-vous mondialement reconnu dans ce domaine.
En effet en 2014, le festival ONO’U a réussi à créer un élan de créativité internationale sans précédent en plein cœur de Papeete et dans cette partie du pacifique sud.

Nom :  Exposition ONO’U TAHITI 2014.
Catégorie : Art urbain – Graffiti
Lieu :  Salle Matisse du Méridien Tahiti
Dates de l’exposition : du 7 au 10 octobre 2014
Heures d’ouvertures :   mardi 7 et mercredi 8 de 18h à 20h
jeudi 9 et vendredi 10 de 11h à 20h.

Description: Cette exposition est gratuite.

Elle présentera une sélection des plus belles œuvres originales (une quinzaine de grands tableaux de 3,66m par 2,44m) réalisées par les artistes lauréats et finalistes du festival international du graffiti en mai à Papeete.
Une occasion unique de faire revivre aux amateurs d’art du fenua les temps forts de ce festival. Et plus particulièrement de revoir les créations artistiques des lauréats du plus important concours d’art graffiti organisé dans le monde en 2014.

Organisateur de l’événement: TAHITI NOUVELLE GÉNÉRATION –
Fondateur et organisateur du festival d’art contemporain urbain ONO’U et du concours international d’art graffiti.

Les organisateurs du festival ONO’U avec leurs partenaires rappelleront également leurs actions de soutien à la création artistique et de promotion des jeunes artistes polynésiens afin de contribuer à leur notoriété, leur professionnalisation et à l’internationalisation de leur carrière.
Le « Prix Fenua Student » sera remis officiellement lors de l’exposition ONO’U par Tahiti Nouvelle Génération et Air Tahiti nui à l’artiste polynésien choisi en mai dernier par le jury du concours.
Il se verra offrir un voyage à la rencontre d’artistes et de professionnels du plus haut niveau international dans la discipline de l’art urbain contemporain.
A partir du 7 octobre prochain, à l’hôtel Méridien de Tahiti, vous pourrez ainsi replonger dans l’univers ONO’U.

DGEN est partenaire de Ono’u 2014