Un concours photo s’est déroulé à Papeete, le 10 mars après-midi, sous forme d’un marathon de trois heures et six thèmes. Les candidats devaient se présenter pour l’inscription munis d’un appareil photo numérique et d’une carte mémoire vierge. Les six thèmes, choisis par le jury de l’association F16, ont été tenus secrets jusqu’au départ. Il s’agissait cette année de « bêtes à poils », « L’ordre », « Rouge colère », « Froid », « Rires » et « Vitesse ». 74 passionnés ont répondu à cette invitation.

Le 14 mars, a eu lieu la remise des prix de la deuxième édition de ce concours appelé à être reconduit tous les ans. Près de 90 personnes se sont retrouvées en soirée au premier étage du restaurant Ute Ute devant une projection de l’ensemble des photos prises par les candidats. Pour ceux qui n’auront pas eu l’opportunité de s’y trouver, l’association F16 propose de retrouver tous les clichés, ainsi que les noms des gagnants sur son site internet.

Ce marathon-photos a attiré beaucoup plus de participants que l’an dernier. Forte de ce succès,  l’association F16 présentera au mois de septembre prochain un autre événement : l’exposition photos “Hoho’a 2012”. Celle-ci a pour objectif de valoriser la photographie artistique en Polynésie française. Pour en savoir plus  sur cette exposition.