Séminaire public-privé pour penser le service public fiscal de demain

Placé sous l’égide de la Vice-présidence de la Polynésie française, le premier séminaire de coproduction d’idées pour répondre aux attentes nouvelles des usagers et des acteurs du secteur privé dans la transformation innovante du service public fiscal, se tiendra le 13 mai prochain, de 7h30 à 18h, à l’Intercontinental Tahiti.

Une thématique portée par trois ateliers de coproduction 

Cet événement qui a pour thématique générale « Penser le service public fiscal de demain » regroupera une soixantaine de participants du secteur privé et public : chefs d’entreprises, cadres, étudiant, retraité, membres d’associations sectorielles ou d’organismes de représentation professionnelle, représentants du comité des usagers des services fiscaux, directeurs de services ou d’établissements publics, agents de la fonction publique d’Etat et du Pays. Il s’articulera autour de 3 ateliers de coproduction portant sur

  •  le Digital +
  •  le Conseil Plus
  •  l’innovation collaborative

Cet événement est organisé par la Direction des impôts et des contributions publiques (DICP) en partenariat notamment avec le Service de l’Informatique de la Polynésie française (SIPF) placé sous la tutelle de la ministre de la modernisation de l’administration.

Comment répondre aux attentes nouvelles des usagers et des acteurs du secteur privé dans la transformation innovante du service public fiscal ?

Le séminaire public-privé procède du constat que, dans un monde qui change, il n’est pas de transformation véritable du service public qui n’ait été pensé, avec, et du point de vue de l’usager.
Cette vision est d’autant plus vraie pour l’administration fiscale qu’au fondement du financement de l’action publique, chacune de ses actions influe sur la confiance que les citoyens ont dans le système fiscal, qu’ils y soient par ailleurs confrontés en tant que contribuable ou comme usager.

Par | 2019-04-26T10:35:34+00:00 avril 25th, 2019|ACTUALITES, Non classé|Commentaires fermés sur Séminaire public-privé pour penser le service public fiscal de demain

À propos de l'auteur :

%d blogueurs aiment cette page :