Sur proposition de la ministre de l’Education, en charge du numérique, le Conseil des ministres a octroyé une subvention de fonctionnement 18 millions Fcfp à l’association La French Tech Polynésie, présidée par Olivier Kressmann. Cette subvention, sollicitée par l’association, porte sur des actions menées en 2020 et 2021.
Pour l’année 2020, une subvention de 3 millions Fcfp sera employée pour la mise en œuvre du second Concours International Tech4Islands Awards 2020 vision REBOND et le DIGITAL – Création & Community Management 2020, un concours international des solutions innovantes par et pour les îles en faveur du REBOND des territoires insulaires vers un développement plus autosuffisant, durable et résilient.
Une subvention de 15 millions Fcfp est prévue, pour l’année 2001, pour l’évènementiel « Tech4Islands summit 2021 ». Les startups, entreprises innovantes, organismes de recherche et universités en partenariat public/privé avaient du 26 mai au 20 juillet 2020 pour candidater et proposer des solutions innovantes concrètes et rapidement déployables dans les îles, autour de 5 grands axes: Health Tech & E-Santé, Blue Tech durable et résiliente, Clean Tech & Économie circulaire, Smart Tourisme écoresponsable, EdTech & Inclusion numérique.
Un jury final, composé de 18 personnalités de Polynésie française et de France, a été constitué en septembre et la remise des prix se déroulera le 23 avril 2021. Cette demande de subvention a reçu un avis favorable à l’unanimité de la commission de contrôle budgétaire et financier (CCBF) de l’Assemblée de la Polynésie française.