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Bienvenue sur le site internet du Service du Tourisme.

Conçu de manière à offrir un support d’information digitalisé aux professionnels du tourisme et porteurs de projet, nos pages ont pour but d’accompagner au mieux le public dans leurs démarches administratives et de permettre au plus grand nombre de découvrir nos services.

Nos horaires d’ouverture (hors cellule hébergement)

de 07h30 à 15h30 de lundi à jeudi,
et de 07h30 à 14h30 le vendredi.
Le dépôt de vos documents s’effectue en matinée.

Horaires d’ouverture de la Cellule hébergement

De 7h30 à 12h00 : ouverture au public

De 13h00 à 15h30 (sauf vendredi 14h30) : seulement sur rendez-vous et hors déclaration d’activité.

 

L’accueil du public dans nos locaux se fait sur rendez-vous
pour la présentation de vos projets,
les demandes d’informations et les demandes de documents.

Missions
Accompagner les porteurs de projet et réguler les activités.
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Vous accompagner
dans vos projets
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Organisation
Service administratif de la Polynésie française.
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Travailler avec nous
Rejoindre l’administration.
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Éditoriaux
Actualité et informations
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NOS MISSIONS

Le Service du Tourisme est chargé d’une compétence générale en matière de tourisme. Il joue un rôle central dans l’organisation, la réglementation et le soutien apporté au tourisme polynésien.

Ses activités complètent les rôles de promotion et d’animation assurés par le GIE Tahiti Tourisme dont le siège est situé au front de mer de Papeete.

Sous l’autorité du ministre en charge du tourisme, actuellement Monsieur le Président de la Polynésie française Moetai Brotherson, il est chargé de concevoir, coordonner, mettre en œuvre et évaluer la stratégie en matière de tourisme, en relation avec les entités publiques et privées ad hoc. Ses missions sont encadrées par l’arrêté n° 585  CM du 3 mai 2012 modifié.

Dans son domaine de compétence, le service du tourisme élabore et veille à l’application des réglementations. Il conçoit, coordonne, met en œuvre et évalue les politiques publiques du secteur du tourisme, y compris dans les domaines de la promotion, de l’aménagement et des investissements. Il accompagne les professionnels du tourisme, tant pour ce qui concerne les hébergements que pour les activités touristiques. Il participe par ailleurs au développement des métiers du tourisme  par sa participation aux séminaires, forums et tous projets susceptibles d’y contribuer. Enfin, il gère les informations statistiques et techniques du secteur touristique.

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VOUS ACCOMPAGNER DANS VOS PROJETS

Les différentes activités

Hébergements de tourisme
Activité professionnelle
Déclaration et Classement

Agences de voyages et bureaux d’excursion
Activité professionnelle
Licence A et Licence B

Navigation charter
Activité professionnelle
Licence charter

Sites touristiques
Découvrir et visiter
Demande d’occupation

NOTRE ORGANISATION

Le Service du Tourisme est chargé d’une compétence générale en matière de tourisme. Il joue un rôle central dans l’organisation, la réglementation et le soutien apporté au tourisme polynésien.

BUREAU DES AFFAIRES JURIDIQUES
Élaborer les règlementations dans le domaine de la compétence du service.
Veiller à leur application, leur évaluation et leur mise à jour.
Assurer le traitement des contentieux.

BUREAU DE LA PLANIFICATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA COMMUNICATION
Charger de concevoir les politiques publiques, coordonner leur mise en œuvre et les évaluer.
Proposer des axes prioritaires de développement du tourisme.
Participer à l’élaboration de documents d’aménagement, des schémas directeurs et de plan d’action.
S’assurer de la mise en œuvre et du suivi des opérations d’investissements.
S’assurer de la gestion des installations et des sites à vocations touristique.
Participer à l’élaboration des plans et actions de formation susceptibles de valoriser les métiers du secteur du tourisme.
Intervenir pour faciliter la structuration de la représentation des professionnels du tourisme.
Rassembler, analyser et mettre à la disposition du public, des professionnels, de leurs groupements, de leurs organisations représentatives et des administrations, les informations statistiques et techniques relatives à son domaine de compétence.
Participer à la définition des bases de données.

BUREAU DE L’ADMINISTRATION GÉNÉRALE
Assurer la gestion budgétaire, financière, comptable et patrimoniale.
Assurer la gestion des ressources humaines.
Assurer la logistique du service.

CELLULE DE L’HÉBERGEMENT TOURISTIQUE
Instruire et suivre les demandes d’autorisation administrative.
Instruire et suivre les demande d’aides.
Accompagner les professionnels.

CELLULE DES ACTIVITÉS TOURISTIQUES
Instruire et suivre les demandes d’autorisation administrative.
Instruire et suivre les demande d’aides.
Accompagner les professionnels.

CELLULE GESTION DES SITES A VOCATION TOURISTIQUE
Assurer la gestion des sites affectés au service du tourisme.
Assurer l’aménagement des sites affectés au service du tourisme.

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ÉDITORIAUX

Articles divers d’informations importantes concernant les sites touristiques, les appels d’offres, l’évolution des textes juridiques, les nouvelles obligations des usagers ainsi que les dispositifs d’aides mis en place pour les professionnels du tourisme.