La mise à jour de la base de données EPI avec les conditions d’importation des bois et celles des denrées stockées a été effectuée. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous si vous souhaitez obtenir des précisions sur les termes de recherche à utiliser.

Pour en savoir plus sur l’utilisation d’EPI.

L’EPI (Exigences Phytosanitaires à l’Importation) est la base de données des conditions d’importation de végétaux et produits végétaux ou autres produits présentant un risque phytosanitaire. Elle permet d’avoir accès rapidement aux informations recherchées par un importateur. Celles-ci sont à jour, mais peuvent être sujettes à modification sans notification préalable.

D’une façon générale, il vous faudra déposer une demande de permis d’importation. En l’absence de la mention dispensant l’article de permis d’importation, ce document est obligatoire.

La Direction de la biosécurité ne garantit pas l’exactitude des renseignements qui y figurent et ne peut en être tenu responsable de quelque façon que ce soit. Seuls font foi les textes réglementaires.

Il appartient à l’importateur de vérifier que les informations sont à jour et complètes.